The Mighty Blog

Semaine du 21 mai 2016

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

superman-american-alien-07-coverSuperman: American Alien #7

DC Comics • Par Max Landis & Jock • $3.99
Conclusion de la mini-série de Max Landis sur Superman, et c'est peu dire que l'auteur aura réussi son histoire. Il a réinterprété à sa façon les origines d'un Superman qu'on aime, souriant, bienveillant, mais aussi en proie au doute. Sa rencontre avec Lobo est violente, mais aussi très fondatrice. Je ne sais pas s'il est prévu que le réalisateur écrive d'autres choses sur le kryptonien, mais ça serait bien !
Ah, le numéro est dessiné par Jock. Autant vous dire que c'est magnifique, puissant et beau.

Maitsuya a aimé :

Mirror_04-1Mirror #4

Image Comics • Par Emma Rios & Hwei Lim• $2.99
J'annonce tout de suite : mon coup de coeur de la semaine du 13 juillet sera Mirror #5. Sérieusement, cette série je vais commencer à vous en dire du bien ouvertement, elle est complètement ouf. Totalement incompréhensible à première lecture, elle ne prend vraiment de l'ampleur qu'à la seconde, puis troisième, puis quatrième. Plus vous lisez le numéro, plus le tout s'éclaire. Elle est tellement incroyablement riche mais si difficile d'accès que j'ai du fouiller les bacs de mon revendeur pour pouvoir la trouver. Troisième lecture, comme d'hab le flash de compréhension de la couverture. Ce truc est magnifique, incroyable, superbe, j'en peux plus des retournements de cerveau qu'elle me provoque.

Noisybear a aimé :

Civil War II (2016-) 000-000Civil War II #0

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Olivier Coipel • $3.99
Numéro prologue de l'event de l'été de Marvel, Civil War II. Malgré le nom qui ne cache pas du tout son intention mercantile, les auteurs eux se lâchent complètement et, déjà, nous nous rendons compte de la différence entre l'approche de cette maxi-série et celle de Mark Millar et Steve McNiven. Mais, au-delà de ça, Bendis nous écrit un épisode très humain avec son style si représentatif et il arrive à capter l'attention du lecteur. Si le reste de l'événement est à ce niveau, ça risque d'être vraiment excellent.

Toine Reynolds a aimé :

Old Man Logan #6

Old Man Logan 006-000Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino • $3.99
Il ne se passe pas grand chose ici, mais Jeff Lemire écrit un Wolverine génial, Andrea Sorrentino nous montre pourquoi c'est un monstre, tout en restant humain. Cette histoire est plutôt bien fichue, logique, et on pourrait presque avoir peur pour ces personnages !

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

HELLBOY 15 C1C4.inddHellboy au Mexique : Hellboy t.15

Delcourt • Par Mike Mignola & ses nombreux potes • 15€95
Si vous suivez assidument Hellboy, il vous faut cet album. C'est une question de logique, vous n'allez quand même pas faire les 14 précédents et ne pas prendre le 15, non ? Si vous ne suivez pas assidument Hellboy, ça s'achète bien aussi, c'est beau, c'est flashbacks, c'est miniséries. Du coup ça se lit sans prise de tête, c'est rigolo et ça nous fait un shoot. Bon par contre si vous n'avez jamais lu de Hellboy ça a très peu d'intérêt, commencez au tome 1.

Tibo a aimé :

JLUHS1Justice League Univers Hors Série #1

Urban Comics • Par Keith Giffen, J.M. DeMatteis & Kevin Maguire • 5€90
Les occasions de rire dans l'univers DC sont plutôt rares et il faut parfois chercher dans l'ancien. La Justice League International de Giffen et DeMatteis n'est normalement plus à présenter tant elle a été saluée par la critique par le passé. Après la mini-série FORMERLY KNOWN AS JUSTICE LEAGUE l'automne dernier, Urban Comics remet une couche avec cet arc savoureux et génialement écrit. Qui sait, peut-être qu'avec un peu de chance et un succès en kiosque la série Justice League 3000 sera à son tour publiée 🙂

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

the-rise-of-apocalypseRise of Apocalypse

Marvel Comics • Par Terry Kavanagh, Adam Pollina, Stan Lee, Jack Kirby... • $34.99
Très jolie édition que Marvel nous sort pour la sortie du film X-Men: Apocalypse. Il y a d'abord la mini-série Rise of Apocalypse nous dévoilant le passé du personnage en Egypte ancienne. Bien que ça soit peut-être le meilleur travail de Kavanagh, l'histoire n'est pas exceptionnelle mais c'est dessiné par l'ultra-talentueux Adam Pollina. Mais, en plus, Marvel nous met une mini-série écrite par Peter Milligan et dessinée par Jean Paul Leon sur Cyclops et Phoenix, un épisode de Fantastic Four par Lee et Kirby et le one-shot Black Knight: Exodus par Ben Raab et Jim Cheung. Quelques heures de lectures plutôt sympathiques.