The Mighty Blog

Semaine du 21 novembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

The-Multiversity-Pax-Americana-001-CoverThe Multiversity: Pax Americana #1

DC Comics • Par Grant Morrison & Frank Quitely • $3.99
Il s'agit d'un one-shot tout aussi accessible (hmm) sans avoir lu les autres séries The Multiversity. Du coup, ça serait véritablement dommage de rater cette baffe graphique et textuelle. Retrouver Quitely avec Morrison en chef d'orchestre est un bonheur. C'est graphiquement audacieux, à l'ampleur de l'histoire métaphysique de l'épisode. En tout cas, les événements qui se déroulent sur Earth-4 font avancer l'intrigue principale de l'ensemble qu'est The Multiversity... Mais je ne suis pas certain de pouvoir placer toutes ces pièces du puzzle... (note de Toine : c'est au moins aussi dingue en terme de narration que Watchmen de Moore. Ouais, à ce point)

Toine a aimé :
Amazing Spider-Man 010 (2014) (Digital) (Darkness-Empire) 001Amazing Spider-Man #10

Marvel Comics • Par Dan Slott & Olivier Coipel • $3.99
Spider-Verse est bien lancé cette fois-ci, les Spider-(Wo)Men sont rassemblés et font enfin face à la menace, menés par... Otto Octavius ! La rencontre entre lui et Peter Parker est dingue, la suite promet de l'être encore plus, et Coipel est un Dieu vivant.

VF

Noisybear a aimé :

tellosTellos

Delcourt Comics • Par Todd Dezago & Mike Wieringo • 27€95
Mike Wieringo me manque terriblement, son trait était si agréable à regarder. Lorsque le dessinateur avait annoncé qu'il travaillait sur Tellos, j'étais un peu déçu qu'il quitte Marvel (qu'il n'a jamais réellement quitté) tellement je l'avais apprécié sur Fantastic Four et Sensational Spider-Man. D'ailleurs, sur ce creator-owned, il retrouvait Todd Dezago, son partenaire sur l'un des meilleurs runs sur une série du Tisseur de la seconde moitié des années 90. Pour revenir, à ce comics, il s'agit d'une histoire d'heroic-fantasy à l'aspect cartoon mais terriblement passionnante et qui plaira aux enfants comme aux adultes. Malheureusement, l'histoire n'a jamais eu de fin suite à la mort de Mike Wieringo...

Toine a aimé :
Les 12.000 librairies sorties par Panini

Panini Comics •

Pas grand chose de bien intéressant cette semaine, mais allez déjà acheter Nova, Miracleman, Hawkeye, et on en reparle. Je vous ai à l’œil !