The Mighty Blog

Semaine du 22 décembre 2018

En attendant Noël...

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Days of Hate #11

Image Comics • Par Ales Kot, Danijel Žeželj & Jordie Bellaire • $3.99
Ales Kot sort le grand jeu depuis quelques numéros, et fournit à mon sens un de ses meilleurs travaux depuis Zero. Pourtant, il ne se passe pas tant de choses que ça, mais ses dialogues sont puissants, tout comme son message. La maxi-série se termine au prochain numéro et j'ai très très hâte de voir quelle sera la direction prise, maintenant que l'espoir semble revenu. Si Days Of Hate est si bon, c'est aussi grâce à la partie graphique ; le duo Žeželj-Bellaire est formidable, avec une narration forte, capable de transmettre beaucoup d'émotions en peu de cases. Très fort.

Noisybear a aimé :

Klaus and the Crying Snowman #1

BOOM! Studios • Par Grant Morrison & Dan Mora • $4.99
Vous aimez Superman ? Vous aimez Thor ? Vous aimez Doctor Who ? Vous aimez les pages tellement belles que vous vous arrêtez de lire afin d'admirer le travail des artistes ? Vous aimez les belles histoires à la fois épiques et touchantes ? Il y a tout ça dans ce one-shot des aventures de Klaus alias le Père Noël façon super-héros de Grant Morrison et Dan Mora. Cet épisode spécial qui le fait rencontrer un bonhomme de neige parlant est absolument magnifique sur de nombreux points. Je pense même que c'est l'un des meilleurs trucs que j'ai lu cette année.

Toine Reynolds a aimé :

Darth Vader #25

Marvel Comics • Par Charles Soule & Giuseppe Camuncoli • $3.99
Dernier numéro pour Vador, qui conclut sa série magnifiquement. On retrouve le Sith et son destin tragique, exprimé ici dans un numéro métaphysique incroyable. La série aura été excellente du début à la fin, et ça va vraiment me manquer de lire du très bon Charles Soule.

Wallace a aimé :

Hardcore #1

Image Comics • Par Andy Diggle & Alessandro  Vitti • $3.99
Et si pouviez prendre le contrôle du corps d'un autre ? C'est ce que peut faire une agence gouvernementale américaine, pour éliminer ses cibles en prenant le contrôle de leurs proches… A partir de ce pitch imaginé par Robert Kirkman et Marc Silvestri, Andy Diggle livre un récit d'action efficace, qui va à cent à l'heure et arrive à surprendre, notamment dans la direction amenée en conclusion. Les dessins d'Alessandro Vitti retranscrivent clairement les scènes d'action. Une série fun, que je vais suivre avec plaisir.

Comics en V.F.

Pas de sorties V.F. cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Justice League Worlds Greatest Heroes by Ross & Dini

DC Comics • Par Paul Dini & Alex Ross • $29.99
Dans le genre incontournable, on ne fait guère mieux que cet album. A vrai dire, c'est ce genre de récit que je préfère chez DC puisque cet album regroupe un ensemble d'histoires intemporelles qui expliquent d'une bien belle manière à la fois l'essence du héros ou de l'héroïne présentée mais aussi une histoire iconique à son image. Paul Dini connait ces personnages, il les aime, et il sait les écrire. Alex Ross offre des pages iconiques à chacun et chacune. C'est une oeuvre fabuleuse pour un prix tout à fait raisonnable avec la qualité qu'on connait des albums softcovers de DC.

Toine Reynolds a aimé :

Avengers: No Surrender

Marvel Comics • Par Al Ewing, Jim Zub, Mark Waid, Pepe Larraz, Kim Jacinto & Paco Medina • $35.00
Quelle réussite ! Le crossover/event entre les séries Avengers de Marvel a été un excellent moment de fun, d'action et de bravoure. Dans cette belle édition, l'histoire se dévorera encore plus facilement, donc ça vaut vraiment le coup ! Et rien que pour les dessins, vous me remercierez.

Wallace a aimé :

Thor Vol. 01: God of Thunder Reborn

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Mike Del Mundo & Christian Ward • $17.99
Depuis 2012, Jason Aaron dirige la vie du dieu nordique de manière magistrale, malgré les relaunchs successifs et changements de direction (une Thor féminine notamment qui aura fait couler beaucoup d'encre). Pour le retour du Thor Odinson original, la série s'offre un nouvel illustrateur psychédélique en la personne de Mike d'El Mundo. Et après le souffle épique des derniers épisodes de Mighty Thor, on revient à un habile mélange entre légèreté, émotion, action, le tout avec la même ambition narrative, qui devrait culminer dans le futur event Marvel de 2019, War of the Realms, annoncé depuis quasiment le début du run de Jason Aaron.