The Mighty Blog

Semaine du 23 décembre 2017

Sur terrain connu... (ou presque)

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Marvel Two-In-One #1

Marvel Comics • Par Chip Zdarsky & Jim Cheung • $3.99
Je m'attendais à une histoire plus drôle, j'ai eu droit à une histoire très bien écrite. Premier numéro centré sur Ben, qui ressent toujours autant le manque de ses compères. Mais, évidemment, il y a une révélation qui risque de bouleverser son quotidien, et pas que. Les promesses sont là, l'aventure risque d'être de retour et rien que pour ça, ce numéro est cool. Ça et les dessins de Jim Cheung, plutôt jolis!

Noisybear a aimé :

X-Men Grand Design #1

Marvel Comics • Par Ed Piskor • $5.99
Je ne vais pas trop m'étaler aujourd'hui pour cause de maladie mais je tenais tout de même vous dire tout le bien de ce premier numéro de X-Men Grand Design dans lequel Ed Piskor (grand fan des mutants de Marvel) retrace le parcours incroyable de ces super-héros et super-héroïnes. C'est incroyablement bien foutu.

Toine Reynolds a aimé :

Batman #37

DC Comics • Par Tom King & Clay Mann • $3.99
C'était TELLEMENT bien ! Un double rencard entre nos deux couples super-héroïques qui tourne bien, c'est léger, fun, hilarant, sexy, tout ce que vous voulez, mais qu'est-ce que c'était bien ! Le numéro parfait pour finir l'année, plein de bonne humeur et de joie. Merci, j'ai eu un sourire idiot toute la journée !

Comics en V.F.

Ps de V.F. cette semaine pour cause de Noël.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Secret Weapons TPB

Valiant • Par Eric Heisserer, Raul Allen & Patricia Martin • $3.99
J'ai un retard fou sur toutes mes lectures Valiant, mais pour rien au monde je n'aurais raté un numéro de Secret Weapons. Ce premier volume est brillant en tout point. L'histoire d'Eric Heisserer est efficace, on n'a pas besoin de background sur l'univers pour la lire et les personnages sont attachants. On y suit des "mutants" de l'univers Valiant (les psiots) aux pouvoirs pas terribles. Et lorsqu'ils sont poursuivis par un monstre voulant les tuer, il va falloir faire preuve d'imagination. C'est très bien écrit, notamment les relations entre les personnages et le tout est dessiné par Raul Allen et Patricia Martin, qu'on ne présente plus et qui est en grande forme sur ce titre.

Noisybear a aimé :

Secret Weapons TPB

Valiant • Par Eric Heisserer, Raul Allen & Patricia Martin • $3.99
Il s'agit tout simplement de l'une de mes meilleures lectures de l'année. Si je n'avais pas 40° de fièvre je m'étalerai plus... mais, la semaine prochaine nous vous proposerons nos coups de cœur de l'année, je pourrais m'étaler sur le sujet à ce moment-là.