The Mighty Blog

Semaine du 23 juillet 2016

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

velvet-15-coverVelvet #15

Image Comics • Par Ed Brubaker, Steve Epting & Elizabeth Breitweiser • $3.99
Conclusion du dernier arc qui signe la fin de Velvet, au moins pour cette histoire. Ma conclusion: c'était super, même si ça méritera une relecture, tous les épisodes à la suite, pour mieux savourer l'histoire dans sa globalité. Brubaker a construit une histoire riche, qu'il avoue lui-même avoir eu du mal à écrire par moment. Steve Epting et Elizabeth Breitweiser ont été admirables tout au long de la série, et la promesse faite dans le courrier des lecteurs de revoir cette équipe ensemble nous fait déjà envie.

Maitsuya a aimé :

snotgirl-001-coverSnotgirl #1

Image Comics • Par Bryan Lee O'Malley & Leslie Hung • $2.99
Je ne suis pas encore tout à faire sûre de ce que je pense de Snotgirl. Une chose est certaine : c'est très joli et la patte de Bryan Lee O'Malley se fait sentir dans la narration (l’héroïne s'appelle "Person" et je parie trois cookies que c'est lui qui a choisi). Le job de couleurs de Mickey Quinn apporte beaucoup aux dessins de Leslie Hung et ça me fait toujours rire de voir le nom de Maré Odomo dans un bouquin (souvenez-vous de celui qui avait fait le mini webcomic Dear Dad sur Pokemon). Avec une telle équipe, on se retrouve à lire un truc volontairement superficiel, doté d'un twist inattendu, qui donne envie de lire la suite très très vite.

Noisybear a aimé :

black-widow-005-coverBlack Widow #5

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
Vous ne lirez pas plus bel épisode cette semaine. Samnee assure côté graphique et nous en met plein la vue. La scène de course-poursuite est une véritable leçon d'art séquentiel. On saute d'une case à l'autre de manière fluide et naturelle. C'est incroyable ! (Sinon l'histoire est toujours aussi bien).

Toine Reynolds a aimé :

Black Hammer 001-000Black Hammer #1

Dark Horse Comics • Par Jeff Lemire, Dean Ormston & Dave Stewart • $2.99
Un des deux débuts de série que j'attendais impatiemment cette semaine. Là où Snotgirl m'a déçu en me laissant complètement de marbre, Black Hammer me donne des personnages humains, et une histoire plus que mystérieuse. Je ne sais pas du tout ce que ça va être, mais je suis impatient de lire la suite.

Comics en V.F.

Aucune V.F. de publiée cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

huck-vol1-coverHuck Volume 1: All-American

Image Comics • Par Mark Millar & Rafael Albuquerque • $14.99
Je vous en ai déjà dit des tonnes sur cette série, donc on va faire court : c'est chouette, marrant, touchant, magnifique et Huck est le meilleur héros de l'univers. Et Rafael Albuquerque pas loin derrière, vu les planches qu'il a dessinées pour cette série.

Maitsuya a aimé :

huck-vol1-coverHuck vol. 1 : All-American

Image Comics • Par Mark Millar & Rafael Albuquerque • $14.99
J'ai lu Huck parce que ~Kevin~ et c'était si, si bien. Si beau, si chouette, si original, si doux, si si si ! Je ne vous en ai jamais parlé alors, contrairement à Kevin, je vais vous refaire l'article : Huck est une personne simple, il fait son job de pompiste, il a été élevé dans la mentalité de faire une bonne action chaque jour et c'est ce qu'il fait avec beaucoup d'attention. Mais Huck a des supers pouvoirs : force, vitesse, agilité, notamment (et pour ne pas spoiler). Du coup ses bonnes actions sont le secret très bien gardé du petit village qui l'a accueilli à l'abandon de sa mère. Un album magnifique pour lequel je donne volontiers tous mes dollars.

Noisybear a aimé :

the-united-states-of-murder-incUnited States Of Murder Inc TPB Vol. 01 Truth

Icon • Par Brian Michael Bendis & Micheal Avon Oeming • $19.99
L'équipe derrière Powers se retrouve sur un énième projet en commun. Avouons que Bendis et Oeming sont des hommes très occupés et délaissent un peu trop leurs projets en commun. Ce qui est dommage comme le prouve United States of Murder Inc qui nous emmène dans une uchronie où la Mafia contrôle toute une partie de la côte Est. Les deux personnages sont haut en couleur surtout Jagger Rose qui vous séduira dès la première case dans laquelle elle apparaît. C'est très très bon !