The Mighty Blog

Semaine du 24 avril 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Kaptara-001-CoverKaptara #1

Image Comics • Par Chip Zdarsky & Kagan McLeod • $3.50
C'est un peu la surprise complètement inattendue de la semaine. Je vais être franc, j'ai failli passé à côté parce que je m'attendais pas forcément à une véritable série de science-fiction de la part de Chip Zdarsky (Howard The Duck, Sex Ciminals). Même si dans la sollicitation de l'épisode, Image Comics et les auteurs nous préviennent qui font ramener le "fi" dans "sci-fi" tout en ignorant le "sci". Mais, je ne sais pas, Zdarsky présente son nouveau bébé comme "Saga [de Brian K. Vaughan - NdR] en version gay" et cette présentation m'a donné envie. Je ne le regrette pas puisque je vous en parle aujourd'hui. En plus, le teasing du prochain épisode me donne encore plus envie, il y a un chat-tank !!

Toine Reynolds a aimé :

665504_ebd97a56c94ac1b7a122f5f3ee0305563ecc01d5The Infinite Loop #1

IDW • Par Pierrick Colinet & Elsa Charretier • $3.99
C'est même pas pour suivre la hype, mais The Infinite Loop mérite toute votre attention, et il faut lui donner. Cette histoire d'une jeune femme policière temporelle qui va tomber amoureuse d'une anomalie temporelle avait convaincu Noisybear quand on avait reçu l'édition Kickstarter, et si vous n'avez pas soutenu le projet à ce moment là, c'est ici qu'il faut vous rattraper. Aussi beau que drôle, le scénario de Pierrick Colinet est sublimée par les dessins d'Elsa Charretier. On a tout lu, tout est génial, jetez vous sur ce début.

Tibo a aimé :

Rien

Nada Comics • Par Personne • Gratos
Je ne sais pas si je suis lassé ou si simplement les bonnes séries se font rares en ce moment mais je galère depuis 3-4 semaines à trouver quelque chose de convenable à chaque fois. Cette semaine, je n'ai pas réussi. J'aurai pu parler de Kaptara mais je n'ai pas été autant enthousiasmé que le gros ours 🙂 Et j'attends de récupérer un album VF d'Infinite Loop dans quelques jours donc là, pareil, Toine a la primeur. Y avait pourtant Star Wars mais c'est plat (et avec une potentielle incohérence avec Darth Vader), Tomb Raider (meilleur pitch d'arc depuis le début de la série) ou Convergence (meilleur épisode jusqu'ici, mais ça reste médiocre) donc je passe mon tour !

 

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Rien que je puisse recommander

Tout est dans le titre
Les sorties de cette semaine sont chiches. Alors, bon, Glénat a sorti des bons albums la semaine dernière foncez dessus.

Toine Reynolds a aimé :

Rien que je puisse recommander 2

Tout est dans le titre²
Pas grand chose de bien cette semaine, mais vous pouvez effectivement aller acheter sept tomes de Sex Criminals pour vous et vos amis, et ensuite la vie sera meilleure.

Tibo a aimé :

Geoff Johns Présente Green Lantern #0

Urban Comics • Geoff Johns & Shane Davis, Ivan Reis • 17€50
Je pensais, à tort donc, que l'on se battrait tous les trois pour savoir lequel mettrait cet album en coup de cœur. Geoff Johns restera encore longtemps l'homme derrière la renaissance de l'univers des Green Lantern et en particulier d'Hal Jordan. En réécrivant les origines d'un des plus célèbres héros DC, il finit par lui donner une place équivalente à celle d'un membre de la Trinité, tout en interconnectant les différents éléments de sa saga cosmique (Atrocitus, Black Hand, Sinestro, etc.). L'album le plus indispensable du run de Johns, un must have absolu !

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

future-imperfectThe Incredible Hulk: Future Imperfect

Marvel Comics • Par Peter David & George Perez • $19.99
À l'heure à laquelle je vous écris ces lignes, je ne sais pas ce que mes collègues vous proposerons mais sachez qu'ils ont tord. Il y a qu'un seul et unique album à acheter en VO cette semaine c'est celui-là : Future Imperfect, une saga incroyable, marquante et à posséder dans laquelle nous découvrons Hulk dans une dystopie. Illustrés par George Perez, ces deux épisodes se dévorent. Ils sont accompagnés par The Incredible Hulk: The End dessiné par Dale Keown qui vous rappellera (ou vous fera découvrir) le meilleur des années 90. Tout ceci est écrit par Peter David au sommet de son art.

Toine Reynolds a aimé :

future-imperfectThe Incredible Hulk: Future Imperfect

Marvel Comics • Par Peter David & George Perez • $19.99  
Allez, j'ai essayé de chercher mieux pour lui prouver qu'il avait tort, mais rien à faire, Future Imperfect écrase la concurrence sans même sourciller. C'est beau, incroyablement fun, très drôle et c'est une fin convaincante à l'histoire de Hulk. L'épisode "bonus" The End est tout aussi intéressant, mettant en scène un Hulk dernier habitant de la Terre... Ce sont là deux What-Ifs incroyablement réussis, prenants, et apocalyptiques. Tout ce qu'on aime.

Tibo a aimé :

Terrible Lizard

Oni Press • Par Cullen Bunn & Drew Moss • $19.99
Cet album est certainement moins bon que celui de mes camarades, en plus d'être assez cher pour le volume, mais à côté il contient une histoire tellement simple, touchante et bien écrite que vous saurez me pardonner. Seul défaut majeur du titre duquel il est aisé de faire abstraction : le design de Wrex. En dehors de ça, c'est fluide, c'est fun, c'est tout public et c'est une relation humain/dinosaure que même la gouaille de Chris Pratt dans Jurassic World n'arrivera à abattre, même à moto au milieu des Velociraptor ^^