The Mighty Blog

Semaine du 24 juillet 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

wolf-01-coverWolf #1

Image Comics • Par Ales Kot & Matt Taylor • $4.99
Que se cache-t-il derrière cette magnifique couverture ? Le nouveau titre Image Comics d'Ales Kot. Si celui-ci produit des séries chez Valiant ou Marvel, ses principaux travaux, très personnels, sont chez Image. Celui-ci est je pense le plus abordable. On suit Antoine Wolfe, un détective paranormal vivant à Los Angeles. Beaucoup de pistes sont lancées dans ce (long, 58 pages!) numéro, on rencontre beaucoup de personnages, et ça s'annonce très bien. En plus, l'équipe artistique (Matt Taylor, déjà vu sur Zero, et le génial Lee Loughridge) est au niveau, ce qui est prometteur!

Noisybear a aimé :

Uncanny-X-Men-035-CoverUncanny X-Men #35

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Valerio Schiti • $3.99
Lorsque Chris Claremont reprit les X-Men en 1976, en plus d'apporter un groupe plus intéressant car moins lisse et des histoires épiques, il a aussi profité des mutants pour faire passer des messages plus politique souvent pour dénoncer le racisme, l'homophobie et toute autre forme de rejet. Je me rappelle notamment des épisodes de Uncanny X-Men avec Storm qui retrouve Power Man ou l'excellent New Mutants #45. Cela faisait pleinement partie de l'essence de la série et, dans ce sens, ce qu'elle est et ce qu'elle devrait toujours être. Bendis l'a compris. Cet épisode s'inscrit parfaitement dans cette lignée. Certes on rit mais, surtout on pleure. Un bien bel épisode.

Tibo a aimé :

We Are Robin #2WeAReRobin2

DC Comics • Par Lee Bermejo &  Jorge Corona, Rob Haynes, Khary Randolph • $3.99
Lorsque j'ai entendu parler du projet, celui-ci n'avait rien pour me convaincre. Le Sneak Peek de mai et le #1 n'ont pas réussi à m'emballer plus que cela d'ailleurs. Et pourtant, le #2 réussit enfin à capter mon intérêt sur la série. C'est fun, plutôt bien écrit avec des personnages correctement caractérisés et les éléments principaux de l'intrigue, enfin en place, ne sont pas trop abscons. J'espère juste que le #3 confirmera cette lancée 🙂

Toine Reynolds a aimé :

imageOld Man Logan #3

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Andrea Sorrentino • $3.99
Bendis aime bien nous rappeler parfois ce dont il est vraiment capable, et son Vieux Logan en est la preuve. C'est un vrai Grand 8 de l'univers Secret Wars, mais avec une vraie épaisseur narrative et une utilité plus que certaine dans l'event, et probablement pour la suite. Sorrentino est incroyable, il se fait plaisir sur les scènes d'action, et met une claque sur chaque page.

Comics en V.F.

Aucune V.F. n'est sortie cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

DaredevilDaredevil TPB Vol. 03 Daredevil You Know

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $15.99
Impossible que vous passiez à côté du Daredevil de Mark Waid et Chris Samnee. Même si la série est globalement moins sombre que le run de Miller ou celui de Brubaker, Waid conserve pleinement l'essence du personnage. Il utilise à chaque fois de manière pertinente le don de son héros et puis les dessins de Chris Samnee sont tout simplement magnifiques. Ici, DD découvre que San Francisco n'est pas une ville de tout repos. La pègre est plus dangereuse que jamais même si leur chef était plutôt perçu comme un raté à New-York.

Tibo a aimé :

Arkham Manor Vol. 1ArkhamManorTPB

DC Comics • Par Gerry Duggan & Shawn Crystal • $14,99
J'en parle très rapidement, d'une part parce que j'ai bien aimé, mais aussi parce que ça ne sortira très probablement pas en France. Suite à certains événements de Batman Eternal, le Manoir Wayne est donné par Bruce à la ville pour y loger les résidents de l'asile d'Arkham. Sauf qu'à peine l'endroit est-il habilité qu'un tueur en séries fait son oeuvre au sein des murs. Avis aux amoureux d'une Batman enquêteur et des ambiances glauques !