The Mighty Blog

Semaine du 24 octobre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

The-Multiversity-The-Just-001-CoverThe Multiversity - The Just #1

DC Comics • Par Grant Morrison & Ben Oliver • $3.99
Et si les super-héros n'avaient plus besoin de sauver le monde et devenaient des stars à la place ? C'est ce qui est arrivé sur Earth-16 (ou Earth-Me), la Terre parallèle que Morrison et Oliver nous présentent dans ce one-shot. Le ton utilisé est excellent avec ces héros blasés vivant comme des starlettes de télé-réalité - qui lisent des comics. The Multiversity continue et s'avère être surprenant et passionnant.

Toine a aimé :

Avengers (2012-) 037-000Avengers #37

Marvel Comics • Par Jonathan Hickman & Mike Deodato • $3.99
Time Runs Out devient soudainement passionnant, après deux numéros très longs. On retrouve là des machinations, des trahisons, et une traque implacable des Illuminatis. J'ai un petit souci avec le tempérament de Steve Rogers, qui vire de plus en plus à ce qu'il combattait dans Civil War, mais voir les héros se détester et se traquer comme ça, je marche. Et Deodato, fraichement sorti d'Original Sin, est encore une fois excellent.

VF

Noisybear a aimé :

gotham-central-tome2Gotham Central Tome 2

Urban Comics • Par Greg Rucka, Ed Brubaker, Michael Lark... • 22€50
Suite de Gotham Central, la série du début des années 2000 qui aurait dû influencer la série TV Gotham. Même si Lark ne dessine pas tous les épisodes - ce qui est fort dommage - la version NYPD Blues dans l'univers de Batman est très réussie grâce aux histoires inspirées de Rucka et Brubaker. A lire et c'est recommandé par Jeff Zewanderer de Comic Talk.

Toine a aimé :

La fin du mois !

Padcomics • Par personne • 0€00
Comme d'habitude... Forever Evil est looooong, et le lire en kiosque est une mauvaise idée à mon avis. Du coup, préparez-vous pour le mois prochain, qui va faire très mal !