The Mighty Blog

Semaine du 25 février 2017

Pizza, Boeuf Stroganov et saveur de grands chefs

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

The Old Guard #1

Image Comics • Par Greg Rucka & Leandro Fernandez • $3.99
Ce ne fut pas une très grande semaine, mais ce nouveau comic book signé Greg Rucka et Leandro Fernandez est une très bonne mise en bouche. On y suit la "Old Guard", quatre personnes qui ne peuvent pas mourir, et ce depuis fort longtemps. Ils se sont servis de cette capacité en la monnayant au plus offrant, mais on va les suivre sur une mission qui ne se passe pas comme prévu. Rucka fait un très beau boulot de caractérisation sur ce numéro, en posant bien le contexte et ses personnages. La fin de la série est intrigante et donne envie de voir la suite. Il mélange les genres de façon plutôt efficace et c'est assez agréable à lire. Autre point positif, c'est plutôt beau, et la colorisation de Daniela Miwa est très réussie!

Maitsuya a aimé :

Hulk #3

Marvel Comics • Par Mariko Tamaki & Nico Leon • $3.99
Même si je suis un peu inquiète quant au contenu de l'intrigue à venir, il faut admettre que cette nouvelle série concentrée sur She-Hulk me fait chaud au cœur. D'abord parce que j'adore ce personnage, ensuite parce qu'on est plongés dans ses doutes, dans sa réalité, loin du bordel super héroïque dans lequel elle était plongé dernièrement (mais qui était super cool quand même, attention). C'est agréable de la revoir en avocate et de sentir qu'elle se bat contre ses propres traumas, contre le fantôme de Bruce qui la hante, contre ce temps qui a disparu lorsqu'elle était dans le coma. C'est franchement touchant et joli, délicat et bien mené. En espérant que la suite soit du même calibre.

Noisybear a aimé :

The Old Guard #1

Image Comics • Par Greg Rucka & Leandro Fernandez • $3.99
Ce n'est pas la semaine la plus folle qu'on ait eu niveau sortie comics. Bien évidemment, il y a les valeurs sûres mais rien de bien étonnant. C'est pour cela mon choix se porte sur un numéro 1. Signé Greg Rucka au scénario, quelque part c'est une valeur sûre mais il nous entraîne dans un nouvel univers avec de nouvelles règles et de nouveaux personnages. Kevin vous a déjà parlé du pitch et des dessins, je n'ai plus qu'à conclure mon court avis qu'à dire que j'ai bien envie de lire la suite des aventures de la vieille garde. Surtout qu'il y a le sentiment très prononcé que tout commence réellement sur les quelques dernières pages.

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Avenges #20

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Pepe Larraz • $3.99
C'était TELLEMENT bien ! C'est l'équivalent d'une pizza un soir de déprime, d'un café le matin, d'un bon morceau de rock en voiture ! Deadpool s'attaque à Crane Rouge, épaulé par un Pepe Larraz impeccable, et c'est jouissif ! Des vannes, de l'action, ça explose de partout, purement jouissif !

Comics en V.F.

Fitzlionheart a aimé :

Divinity II

Bliss Comics • Par Matt Kindt & Trevor Hairsine • 14$95
Le premier tome de Divinity était une histoire de science-fiction et de politique superbe et accessible à tous. Pour ce second volume, il serait bon d'avoir déjà lu le premier pour bien appréhender la continuité du travail de Matt Kindt sur sa réflexion du totalitarisme et de l'URSS tout en écrivant une sacrée baston sur les deux tiers de l'album. C'est assez génial même si un peu court sur la fin.

Maitsuya a aimé :

Divinity II

Bliss Comics • Par Matt Kindt, Trevor Hairsine, Ryan Winn & David Baron • 14€95
J'étais déjà, après le premier volume, super emballée par le projet Divinity et ce second confirme mon enthousiasme : c'est fou, c'est vif, c'est plutôt joli, sans parler des couvertures qui sont à se damner. Une autre des trois cosmonautes partis pour la gloire de la Russie vers l'inconnu est de retour sur Terre et sa vision de la société idéal n'a pas changé. Pour elle, c'est le communisme et la mère patrie qui doivent l'emporter et, pour ça, elle ne craint pas d'essayer de tout changer voire de tout détruire. Bien qu'un poil manichéen, ce second volume reste de très grande qualité, même s'il est dur de passer après la petite merveille qu'était Divinity. Vivement Divinity III !

Toine Reynolds a aimé :

Divinity II

Bliss Comics • Par Matt Kindt, Trevor Hairsine, Ryan Winn & David Baron• 14€95
Le premier volume était vraiment intéressant, le second va encore plus loin en confrontant un dieu à une déesse. Les concepts métaphysiques explosent, le combat qui occupe une bonne partie du numéro est sublime et l'univers créé s'étoffe encore. A ce prix, ça vaut le coup !

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Snotgirl Vol.1

Image Comics • Par Bryan Lee O'Malley & Leslie Hung • $9.99
Lottie est belle, égocentrique, tout lui réussit et elle est de toutes façons persuadée que c'est tout naturel. Une personne de sa qualité, de son niveau, ne peut qu'être vénérée par le commun des mortels. Problème : elle a un terrible secret, ses allergies incontrôlables et dégueulasses qui font couler son nez façon robinet de baignoire. Pas très glam. Ça a l'air superficiel et un peu niais mais méfiez-vous de Lottie Person et de Bryan Lee O'Malley qui transforment vite cette petite série sur le milieu des blogueurs mode en une sombre histoire de meurtre flirtant avec la folie et dans laquelle même le lecteur a du mal à savoir ce qui est réel ou pas. Je ne vais pas dire que c'est une bonne surprise parce de la part de O'Malley evidemment que ça ne peut qu'être bon alors disons qu'il s'agit d'une confirmation : ce mec est super cool (et Leslie Hung dessine merveilleusement bien).

Noisybear a aimé :

Doctor Strange Prem HC Vol. 03 Blood in the Aether

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $24.99
Si pour Toine, Uncanny Avengers est une pizza alors Doctor Strange est un met 3 étoiles qui devrait se savourer doucement mais qu'on finit par dévorer par gourmandise. Et on en réclame encore à la fin. Sauf que le met 3 étoiles coûte cher... Faut dire que dans le cas présent, il s'agit du format hardcover. Mais, c'est tellement bon ! Dans ce second arc, Strange privé de sa plus grande magie doit faire face à une succession d'ennemis qui jour après jour lui foutent la misère. Il y a des épisodes complètement dingues qui nous emmènent dans des recoins étranges du Marvel Universe. Un grand moment de comicbook, croyez-moi !