The Mighty Blog

Semaine du 25 Mars 2017

Comme un air des années 90

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Aric a aimé :
Iron Fist #1

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Mike Perkins • $3.99
Deux lancements de séries m'ont chauffés cette semaine : X-O Manowar par l'inventif Matt Kindt et Iron Fist par le prometteur Ed Brisson. Faute de temps, j'ai pu seulement découvrir la seconde : c'était bien bon ! Danny Rand enchaîne les combats clandestins pour tenter de stimuler sa connexion avec K'un-Lun, ce dernier n'arrivant plus à utiliser son poing d'acier. Jouissif et intrigant, ce départ frappe assez fort pour donner envie de voir la suite !

Kevin a aimé :

Will Eisner's The Spirit: The Corpse Makers #2

Dynamite • Par Francesco Francavilla • $3.99
Semaine un peu compliquée car pas mal de bonnes choses sont sorties. Mais j'ai choisi la série The Spirit, reprise aujourd'hui par Francesco Francavilla. Déjà, parce que j'aime beaucoup le trait de l'auteur/dessinateur et sa colorisation toujours très juste. Ensuite, parce que l'histoire prend une tournure intéressante ici. Alors que le premier numéro était surtout une introduction, on rentre vraiment dans le vif du sujet ici, avec plusieurs personnages qui sont introduits. Donc numéro super beau (et une mise en scène vraiment soignée) et intéressant. Mais bon, vous pouvez aussi aller voir du côté de Black Hammer, X-O Manowar ou Descender, vous ne serez pas déçu.

Maitsuya a aimé :

Hulk #4

Marvel Comics • Par Mariko Tamaki & Nico Leon • $3.99
Cette série me touche, ses thèmes sont parfaits, j'adore ce personnage. C'est difficile d'en dire plus parce que ça n'est pas ce qu'on attend d'une série Hulk mais c'est mille fois ce qu'on espérait d'un titre She-Hulk. Pour le moment, Hulk est calme et c'est même le plan, Jennifer espère vraiment que ce statu-quo perdure. Sa bonne volonté et sa situation difficile donnent vraiment envie de la soutenir et d'y croire avec elle. Un très bon titre mois après mois, délicat et osé.

Noisybear a aimé :

Buffy The Vampire Slayer Season 11 #5

Dark Horse • Par Christos Gage & Georges Jeanty • $3.99
Cette onzième saison de Buffy est vraiment réussie. C'est la première depuis que la série existe en comicbook que je me prends autant au jeu. Certes, la neuvième m'avait également plu mais celle-là à une ligne directrice intéressante avec des enjeux qui ne sont pas tous dévoilés mais l'intrigue s'étoffe. Et si le camp de concentration des créatures magiques n'était qu'un leurre pour quelque chose de plus important ? Tout semble dire que oui... Buffy aimerait bien enquêter mais elle a d'autres démons à fouetter et, ils sont nombreux !

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Bitch Planet Tome 2

Glénat Comics • Par Kelly Sue Deconnick & Taki Soma • 16€95
Glénat a pris son temps mais enfin voilà la suite de Bitch Planet en VF. Une lecture vraiment cool et punchy d'autant plus intéressante en français qu'elle est parfois un peu obscure dans sa version originale et qu'il faut souvent s'accrocher. Bitch Planet est un phénomène et le symbole "Non Compliant" est en passe de devenir iconique, ne manquez pas la source de cette nouvelle vague de tatouages (non, vraiment, il y a tellement de gens qui se font tatouer ce motif c'est fou). En plus, ce volume se concentre sur un personnage vraiment cool, foncez.

Noisybear a aimé :

Preacher Tome 5

Urban Comics • Par Garth Ennis & Steve Dillon • 28€00
Le comicbook culte Preacher continue et s'approche de la fin. Les auteurs ne manquent toujours pas d'idées pour écrire des histoires sulfureuses et, aussi, pour renouveler perpétuellement l'intérêt de leur titre. L'ex-prêtre Jesse est toujours sur la trace de Dieu mais, seul, il n'arrivera pas à le retrouver. Il doit alors ravaler sa fierté et se réconcilier avec Tulip... Forcément, ça dégénère. Il y a aussi dans ce volume l'apparition des KKK alias les Ku Klux Kretins, un grand moment hilarant comme seul Ennis sait nous en servir.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

X-Force Epic Collection TPB Under Gun

Marvel Comics • Par Rob Liefeld, Fabian Nicieza, Todd McFarlane, Mike Mignola & d'autres • $34.99
Le semaine dernière, je vous invitais à (re)découvrir Excalibur, série culte de la fin des années 80, cette semaine c'est X-Force, l'un des best-sellers du début des années 90. Il s'agit du début de la série plutôt prometteuse avec Cable qui révèle ses pouvoirs télékinésistes, un cross-over bien drôle avec Spider-Man et un épisode dessiné par Mike Mignola. Tout n'est pas génial surtout que j'avais détesté à l'époque l'intrigue sur les X-Ternals et le fait que Cable vienne du futur. Liefeld voulait trop en faire... N'empêche que si Marvel continue à publier la suite, cette partie est inévitable.

Toine Reynolds a aimé :

East Of West The Apocalypse Year Two HC

Image Comics  • Par Jonathan Hickman & Nick Dragotta • $49.99
Ok c'est cher, ok j'ai déjà mis la série la semaine dernière, mais je pense vraiment que le format hardcover convient encore mieux à cette merveille. On met du temps à rentrer dans l'histoire, mais le fait d'avoir toute la deuxième saison réunie en un seul coffret est une excellente chose. C'est tellement bien...