The Mighty Blog

Semaine du 26 décembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Robin-Rises---Alpha-001-CoverRobin Rises Alpha #1

DC Comics • Par Peter J. Tomasi & Andy Kubert • $4.99
Il ne s'agit pas d'un choix objectif mais véritablement de cœur. On le sait, DC l'a révélé des mois auparavant : Robin revient ! Et c'est parce que cela fait plaisir de revoir ce personnage - accompagné par Andy Kubert ! - qui me pousse à mettre ce one-shot en coup de cœur de la semaine. Parce qu'il faut l'avouer, ce n'est pas, non plus, un épisode exceptionnel. C'est fun, efficace, bourré d'action, beau et un peu touchant (ce qu'il faut, en fait).

Toine Reynolds a aimé :

All-New-X-Men-Annual-001-CoverAll-New X-Men Annual #001

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Andrea Sorrentino • $3.99
Axis aura réussi à être le pire event de ces dernières années, laissant la place libre à la concurrence. J'ai adoré la première moitié de l'histoire d'Eva Bell, la seconde était tout aussi marquante. Prévisible vu qu'on connaissait déjà la fin, l'histoire reste quand même très jolie et amère. Une histoire à part dans les intrigues interminables de Bendis qu'il faut savourer.

VF

Noisybear a aimé :

CBCB92bComic Box #92

Comic Box • 6€90
Avec un peu de retard, voici donc le dernier numéro de Comic Box avec à la une un dossier qui colle à l'actualité de comics VF : le Retour de Amazing Spider-Man. En plus, il y a une preview de Rocket Raccoon de Skottie Young et une tonne d'articles notamment sur Kevin Keller, le personnage gay d'Archie Comics, et sur Sinestro, la Némésis de Green Lantern. Bref, comme d'habitude, le programme est alléchant et bien complet.

Toine Reynolds a aimé :

Un truc pour digérer la dinde.

Plein de nourriture • Beaucoup trop. • Diète jusqu'au 31.
Pas grand chose en cette fin de moi, donc autant aller voir dans les idées de cadeaux de Noël de Noisybear. Attention, Age of Ultron s'est glissé dedans, c'est probablement une faute de frappe.