The Mighty Blog

Semaine du 26 janvier 2019

Une sélection tournée vers l'avenir

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Livewire #2

Valiant • Par Vita Ayala, Raul Allen et Patricia Martin • $3.99
Après un premier numéro emballant et magnifique, Vita Ayala et son équipe confirment la qualité du titre. L'intrigue s'intéresse à la suite de l'arrestation de Livewire et ce second numéro est très solide. Au delà d'une histoire intéressante, c'est le parti pris et les conséquences de ce numéro qui vont être passionnants Ayala prend une vraie décision et on va voir comment elle va gérer la barque. Raul Allen et Patricia Martin sont un des meilleurs duos de l'industrie et ne déçoivent pas ici, bien au contraire. C'est très beau, fluide et très bien narré.

Noisybear a aimé :

Naomi #1

DC Comics • Par Brian Michael Bendis, David F. Walker & Jamal Campbell • $3.99
J'aurais presque envie d'écrire que Naomi pourrait être à l'univers DC ce que Jessica Jones a été à celui de Marvel si nous n'avions pas eu quelques ovnis de ce genre auparavant chez l'éditeur de Batman. Le concept est assez simple : Naomi vit dans une ville de l'Oregon qui est chamboulée par l'arrivée de Superman qui vient combattre quelques secondes Mongul. Cet événement vient à pousser la jeune fille à enquêter sur des éventuelles venues précédentes de supers la ville. Naomi devient donc observatrice de l'univers DC via un prisme inédit. On reconnait aussi bien l'écriture de Bendis que celle de Walker et les dessins sont fabuleux.

Toine Reynolds a aimé :

Guardians of the Galaxy #1

Marvel Comics • Par Donny Cates & Geoff Shaw • $3.99
MAIS QUELLE RÉUSSITE. OUI. OUI. ILS SONT DE RETOUR ! Mais pas vraiment, vu que ce sont la nouvelle version des Gardiens. Donny Cates prend le relais d'un Gerry Duggan qui m'avait ennuyé dès le départ, et il le fait en explosant tout l'univers cosmique. Le talent de l'auteur est là, les dialogues et les personnages sont géniaux, et la fameuse menace promet énormément. Shaw fait des merveilles, Cates est à l'aise mais sait se renouveler, quelle réussite, numéro de l'année, allez c'est vendu.

Wallace a aimé :

Naomi #1

DC Comics • Par Brian Michael Bendis, David F. Walker & Jamal Campbell • $3.99
J’ai beaucoup hésité avec les Gardiens de la Galaxie par Donny Cates et Geoff Shaw. Mais la nouvelle série de Bendis sous le label Wonder Comics l’emporte de peu. Comme avec Jessica Jones ou Miles Morales chez Marvel à l’époque, l’auteur nous propose de découvrir un nouveau recoin de l’univers DC, avec une galerie de nouveaux personnages, auxquels nous nous attachons très rapidement. L’histoire commence doucement, mais promet d’importantes révélations dans les épisodes à venir. Quand à Jamal Campbell, son trait est très agréable, appuyé par un découpage à la fois cinématographique et original, utilisant un même décor à travers plusieurs cases. Une porte d’entrée idéal vers les comics DC à mon humble avis.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Atomic Robo : la Science est un Combat

Paperback • Par Brian Clevinger & Scott Wegener • 16€00
J'aime beaucoup Atomic Robo, ce robot créé par Tesla, qui part combattre du nazi. C'est drôle, complètement fun et plutôt joli. Sincèrement, je n'aurais jamais pensé voir arriver la série en France et je suis bien content que Paperback, le label "comics" de Casterman, le fasse parce que c'est une BD qui fait passer du bon temps. Je conseille fortement cette lecture !

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Cosmic Ghost Rider TPB Baby Thanos Must Die

Marvel Comics • Par Donny Cates, Dylan Burnett & Geoff Shaw • $15.99
Lorsque Cosmic Ghost Rider deviendra le nouveau Deadpool, il faudra bien se rappeler que tout a commencé avec l'esprit (un peu malade) de Donny Cates qui a créé le personnage dans les pages de Thanos. Et sincèrement, on ne pensait pas voir et autant apprécier une mini-série avec ce personnage. Dans cette histoire, notre Ghost Rider cosmique décide de faire ce qu'il sait faire le mieux : faire en sorte que le monde soit meilleur. Du coup, il décide d'aller tuer Thanos alors que celui-ci est encore un bébé. C'est drôle, inattendu, épique et passionnant à lire. Must Have absolu !

Toine Reynolds a aimé :

Cosmic Ghost Rider TPB Baby Thanos Must Die

Marvel Comics • Par Donny Cates, Dylan Burnett & Geoff Shaw • $15.99
C'est la semaine Donny Cates ! Comme Noisybear le souligne, le Cosmic Ghost Rider est appelé à devenir omniprésent et insupportable, mais c'est ici que tout a commencé. Donny Cates commence une histoire qui devait être "juste" violente et stupide, et qui se termine par un beau moment d'émotion. C'est fun, accessible pour TOUT LE MONDE, bref, c'est génial.