The Mighty Blog

Semaine du 26 novembre 2016

Sous le signe des rééditions

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

ad-after-death-book-1-coverA.D.: After Death Book 1

Image Comics • Par Scott Snyder & Jeff Lemire • $5.99
L'ovni de la semaine. Pas vraiment un single, mais trop court pour être autre chose (70 pages), pas entièrement un comic book car parsemé de prose, A.D.: After Death ne déçoit pas et surprend. La création tant attendue de Scott Snyder et Jeff Lemire est audacieuse, et il est impossible d'en parler dans un tel format. Sachez juste qu'on suit Jonah Cooke dans un monde où la mort n'existe plus. Et le début de cette histoire est vraiment centré autour de ce personnage, dont les auteurs décrivent des morceaux de sa vie. Pas vraiment facile d'accès, Scott Snyder joue avec les époques pour bien nous guider, aider par le trait toujours aussi personnel de Jeff Lemire, qui habille les pages de Snyder autant qu'il ne dessine un comic book. Ce premier numéro fait son effet, j'ai hâte de lire la suite.

Maitsuya a aimé :

moonMoon Girl and Devil Dinosaur #13

Marvel Comics • Par Amy Reeder & Natacha Bustos • $3.99
Sans vouloir être redondante, Moon Girl and Devil Dinosaur est une très chouette série. Fraîche et belle, avec des petits personnages choupi kawaii et plein d'invités cools (du genre Amadeus - The Hulk - Cho et Ms Marvel). Cette mouture Now #1 fait directement suite au reste de la série tout en lançant le début d'un arc qui va donc permettre le recrutement de nouveaux lecteurs. Je suis perplexe quant à l'accessibilité du titre pour ces derniers mais pourquoi pas, l'intrigue lancée a l'air bien vue.

Noisybear a aimé :

the-black-monday-murders-004-coverThe Black Monday Murders #4

Image Comics • Par Jonathan Hickman & Tomm Cocker • $4.99
Cette semaine, peu de sorties intéressantes à lire mais nombre d'entre elles valent le coup. Mais, c'est la dernière création de M. Hickman qui sort largement du lot. Le scénariste conclut son premier arc en répondant à quelques questions, en étoffant son univers et en nous donnant envie d'en lire encore plus. Et puis, il y a les dessins magnifiques de Tomm Cocker qui m'envoûtent à chaque case. Ce premier arc est une merveille en terme d'écriture et de dessin qui nécessite du temps afin d'englober tout le système mis en place par Hickman mais qui est certainement le comic book le plus intelligent sorti cette année.

Toine Reynolds a aimé :

ultimates-iiUltimates² #1

Marvel Comics • Par Al Ewing & Travel Foreman • $3.99
On va parler de ce qui fâche dès maintenant: c'est laid. C'est horriblement laid, les couleurs sont à vomir, on dirait les comics fait à l'ordinateur des années 90 par moments, et c'est à hurler. Pourtant, quand Foreman fait du cosmique, il a une patte assez sympathique, et le montre un peu. De toutes façons, vous lirez ce numéro pour l'histoire, aussi grandiose qu'ambitieuse. Al Ewing n'en a vraiment pas fini avec le cosmique, et tape si fort qu'il va casser votre comic. Je t'aime Al, mais trouve toi quelqu'un qui te mettrait mieux en scène.

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

locke-keyLocke & Key Master Edition Tomes 1 à 3

Milady Graphics • Par Joe Hill & Gabriel Rodriguez • 29€90 (le tome)
C'est une de mes séries préférées et la voir arriver avec cette belle réédition est une très bonne opportunité pour moi de vous en parler encore une fois. Joe Hill et Gabriel Rodriguez ont créé ici une oeuvre géniale, violente et sombre, mais parsemée d'héroïsme et d'espoir! On y suit les déboires de la famille Locke, après qu'elle ait vécu des événements tragiques. Préparez-vous à entrer dans la ville de Lovecraft pour suivre une aventure fantastique incroyable, portée par des enfants/ados bien cools, dans une maison pleine de surprise et dessinée de façon superbe par Gabriel Rodriguez.

Maitsuya a aimé :

locke-keyLocke & Key Master Edition Tomes 1 à 3

Milady Graphics • Par Joe Hill & Gabriel Rodriguez • 29€90 (le tome)
Faut-il encore présenter Locke & Key ? La série malaisante de Joe Hill est introduite par un meurtre et un viol, bref un bon bordel qui donne le ton. Pour la suite, prévoyez entités démoniaques, tueur complètement hors de contrôle et gamins traqués aux capacités cheloues, le tout dans une baraque pleine de portes aux pouvoirs mystérieux dont on ne sait ni où elles mènent, ni si elles ne vont pas tenter de vous faire la peau. Les trois recueils qui sortent cette semaine rassemblent les trois arcs et forment donc une intégrale aux visuels magnifiques, l'objet est riche et de très bonne qualité.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

captain-marvel-tpbjpgCaptain Marvel by Jim Starlin TPB The Complete Collection

Marvel Comics • Par Jim Starlin • $34.99
Je suis le seul de l'équipe à vous recommander un trade paperback cette semaine mais ce n'est pas n'importe lequel, il s'agit d'une véritable pièce maîtresse de l'univers Marvel surtout de sa partie cosmique. Starlin prend en charge Captain Marvel et transforme radicalement le héros, lui offrant un véritable parcours de héros en le faisant affronter des ennemis terrifiants et complexes (avez-vous entendu parler de Thanos ?). Donc pour tous ceux qui sont intéressés par une collection d'histoires indispensables, vous en avez une là. N'hésitez pas !