The Mighty Blog

Semaine du 26 septembre 2015

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

empty-zone-04-coverEmpty Zone #4

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander • $3.50
Plusieurs bonnes lectures cette semaine (Wolf, Justice League 3001 ...), mais j'ai choisi Empty Zone, qui commence à vraiment monter en puissance. Si la série de Jason Shawn Alexander avait déjà prouvé sa qualité grâce à son univers et à sa patte graphique particulière, l'histoire commence à se dévoiler, comme le rôle de Corinne ou encore le liens avec les ombres qui la suivent. Ce numéro est aussi un régal pour les yeux, grâce à ses scènes d'actions superbement maîtrisées. C'est du tout bon.

Noisybear a aimé :

Power-Up-003-CoverPower Up #3

BOOM! Studios • Par Kate Leth & Matt Cummings • $3.99
Ma mini-série coup de cœur du moment, Power Up est un condensé de fun et de n'importe quoi. On a enfin le droit à une transformation typique de magical girl mais avec un ouvrier dans le bâtiment barbu ! Et puis il y a le poisson... On en reparle bientôt dans une critique plus détaillée.

Toine Reynolds a aimé :

Weirdworld (2015-) 004-000Weirdworld

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Mike Del Mundo • $3.99
C'est le seul titre que j'ai lu cette semaine, mais ce n'est pas un choix par défaut. L'histoire est incroyable, Aaron écrit un titre sur un Roi Déchu qui se bat contre lui-même, et Del Mundo envoie la plus belle page de tous les comics de ce mois-ci, sans forcer. Puissant.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

loki-agent-of-adgard-TPLoki Agent Of Asgard TPB Vol. 03: Last Days

Marvel Comics • Par Al Ewing & Lee Garbett • $17.99
Marvel met un terme (provisoire ?) à l'une des séries que j'adorais suivre. Mais Al Ewing termine son histoire sans pression en utilisant la fin de la Terre-616 de manière habile. Ainsi, nous voyons la fin d'Asgard et c'est génial tellement c'est le bordel. Odin avec une sulfateuse ! Freya avec une lunettes de soleil ! Et tout le reste qui se tape sur la gueule. C'est autant drôle que passionnant.

Toine Reynolds a aimé :

Hjul150828oward The Duck TPB Vol. 00 What The Duck

Marvel Comics • Par Chip Zdarsky & Joe Quinones • $16.99
Sincèrement, cette série coin la plus intéressante de tous les titres Marvel. Prenante, intéressante, mature et critique, elle coin ce qui se fait de meilleur dans la littérature actuelle, même si elle coin un peu trop parfois. Une oeuvre puissante, mature, mais aussi coin. Coin coin coin. (Chip Zdarsky, épouse-moi).