The Mighty Blog

Semaine du 26 Septembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Cette semaine et ce jusqu'à la fin du mois de septembre, on ne sera que 2 à vous proposer nos coups de cœur. En effet, Tibo débute sa nouvelle carrière en tant que libraire et préfère s'y consacrer à plein temps, le temps de trouver ses marques. C'est tout le mal qu'on lui souhaite et on lui souhaite bon courage !

VO

Noisybear a aimé :

Low_03-CoverLow #3

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.50
Low est bien parti pour devenir un titre récurrent des coups de cœur. Même si le premier épisode m'avait déstabilisé, il était en effet assez difficile de juger la série sur ce simple premier épisode tellement les enjeux semblent différents à présent. Stel est un personnage attachant et qui se détache des personnages qu'on peut trouver dans des séries matures - et Low en est indéniablement une. Bien loin du cynisme des autres titres de son créateur. Et puis, Tocchini est un illustrateur hors-paire qui offre des planches remarquables et impose un univers visuel peu commun.

Toine a aimé :

Inhuman 006-000Inhuman #6

Marvel Comics • Par Charles Soule & Ryan Stegman • $3.99
Les Gardiens de la Galaxie sont lents, le nouveau New Avengers déçoit, et même si le dernier Magneto n'est pas loin d'atterrir sur le podium, je dois reconnaître le travail de Soule et Stegman. Conclusion du retour de l'Innommable, nouvelles menaces et nouveaux héros, le numéro est excellent. Du Game of Thrones à la sauce Inhumaine, j'en redemande toutes les semaines.

VF

Noisybear a aimé :

fox-boyFox-Boy - La nuit du renard

Delcourt • Par Laurent Lefeuvre • 14€95
Présenté dans le fascicule gratuit du FCBD de Delcourt, les quelques pages Fox-Boy ont plus suscité la curiosité que convaincu. Non pas que ce n'était pas bien - si c'était le cas, ça ne figurerait pas ici - mais bien parce que c'était trop court et évasif. Mais Lefeuvre a un style graphique plaisant. De plus, l'idée de transformer un adolescent détestable en héros - bien malgré lui - est bien trouvée et permet à l'auteur de faire un véritable hommage aux comics des années 70/80.

Toine a aimé :

La fin du mois.

PadComics • Par personne • Economies
C'est la fin du mois, Panini ne sort plus rien, Urban sort ses mensuels en plein dans Forever Evil que je ne peux décemment conseiller, donc autant attendre la semaine prochaine. N'oubliez pas, c'est l'anniversaire de votre membre de la rédaction préféré dans deux semaines. Commencez à économiser. (de préférence: Omnibus, puis Remender, puis Hickman).