The Mighty Blog

Semaine du 27 Juin 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Pour raison d'examens et de révisions intensives notre cher Toine Reynolds ne peut pas participer aux coups de cœur de cette semaine. Comme d'habitude, je (Noisybear) vais faire des suppositions sur ce qu'il a aimé.

VO

Noisybear a aimé :

Deadly Class 006-CoverDeadly Class #6

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.50
Fin du premier arc et quelle fin ! Toujours aussi beau et inventif, la série n'a cessé de s'améliorer depuis le début. Et tout cela se termine en fracas et avec des personnages qui resteront marqués à jamais par leur voyage à Las Vegas. Encore une fois, je vous invite à lire Deadly Class.

Toine aurait aimé (cochez la bonne option) :

Uncanny Avengers #21

Marvel Comics • Par Rick Remender & Daniel Acuña • $3.99
Parce que Remender lui offre le moment dont il a toujours rêvé.

Batman #32

DC Comics • Par Scott Snyder & Greg Capullo • $3.99
Parce que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas aimé un épisode de Batman par Snyder.

New Avengers Annual #1

Marvel Comics • Par Frank J. Barbiere & Marco Rudy • $3.99
Parce que Dr Strange et c'est dessiné par Marco Rudy.

Tibo a aimé :

Superman-32-CoverSuperman #32

DC Comics • Par Geoff Johns & John Romita Jr • $3.99
Depuis le début des New 52, l'Homme d'Acier n'a pas vraiment bénéficié d'équipes et de récits à la hauteur de sa légende. Même le duo Scott Snyder / Jim Lee s'avère décevant par moments sur Superman Unchained. Ici, on retrouve l'auteur d'un des meilleurs runs sur Superman associé à l'un des plus grands dessinateurs de l'histoire des comics. C'est beau, je n'avais jamais lu du Romita aussi bien dessiné jusqu'ici, et le classicisme de ce premier chapitre n'a d'égal que sa fluidité et son efficacité. Un début extrêmement prometteur.

VF

Noisybear a aimé :

batman-saga-26Batman Saga 26

Urban Comics • Par Scott Snyder, Greg Capullo, Peter J. Toamsi, Patrick Gleason... • 5€60
Zero Year continue mais c'est certainement l'un des 2 ou 3 épisodes pas mal de la saga - et après celui risible du mois dernier, cela fait du bien. Mais il y a également Batman And Robin qui devient Batman And Two-Face le temps d'un arc très très sympathique. Je ne lis pas Batgirl donc je ne peux pas vous parler de cette série. Quant à Detective Comics, je ne serai vous conseiller de lire cette série tellement je n'en voyais aucun intérêt.

Toine aurait aimé :

Rien du tout

Cette semaine pas de sortie chez Panini Comics comme chaque fin de mois. Vu qu'il n'achète pas les magasine Urban, il n'aurait rien choisi. On pari ?

Tibo a aimé :

green lantern saga 26Green Lantern Saga 26

Urban Comics • Par Robert Venditti & Billy Tan, Sean Chen • 5€60
Depuis quelques numéros déjà, les quatre séries Green Lantern ont changé totalement d'équipes créatives et voilà déjà débarquer leur premier événement commun, Extinction (Lights Out en VO). Si les prémices de cette histoire ont été dévoilés dans la série New Guardians, elle trouve son point culminant dans cinq chapitres au rythme soutenu et plutôt bien desservi par les artistes aux dessins. Mention spéciale aux dessinateurs des deux numéros majeurs, Billy Tan (que je rapprocherai d'un Ivan Reis) et Sean Chen, chargé du deuxième Annual de la série Green Lantern. Si Extinction s’essouffle un peu scénaristiquement et graphiquement sur le passage de New Guardians, le rythme devient trépidant avec Red Lanterns de Charles Soule et se conclue en apothéose, prélude à un nouveau statu quo très intéressant de l'univers des Chevaliers d'Émeraude. Accessible et efficace.