The Mighty Blog

Semaine du 27 mars 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

The-Multiversity---Ultra-Comics-001-CoverThe Multiversity: Ultra Comics #1

DC Comcis • Par Grant Morrison & Doug Manhke • $4.99
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris à cet épisode de The Multiversity. Un épisode charnière puisqu'il semble avoir été au centre de nombreux autres récits de la saga. Enfin, indirectement au centre des autres récits. Bon... Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais cet épisode ferme une boucle et nous renvoie à The Multiversity #1 autant qu'à The Multiversity #2 (qui sort la semaine prochaine). En tout cas, le début est l'un des meilleurs débuts que j'ai lu depuis longtemps. Morrison confirme qu'il est très en forme et qu'il a bien préparé cette maxi-série.

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny X-Men (2013-) 032-000Uncanny X-Men #32

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Chris Bachalo • $3.99
Ça aura pris un temps honteux, mais on sait enfin ce qu'est la fameuse révolution mutante de Cyclope. Je ne suis pas sûr si Bendis se sent précipité par la fin imminente de son run, ou avait tout planifié depuis le début, mais c'est enfin bien écrit, et pour un numéro de conclusion, c'est plus que réussi. Je paierais cher pour une série sur les deux frères Summers...

VF

Noisybear a aimé :

Rien

Pour une fois que c'est moi !
J'ai été très déçu par le programme de l'Anthologie Flash proposée par Urban Comics, du coup, je ne peux pas le mettre dans mes coups de cœur mais je vous invite tout de même à découvrir ce personnage. Il y a un ou deux très bons épisodes dedans tout de même.

Toine Reynolds a aimé :

news_illustre_1424880497_121Flash Tome #1 - De l'avant

Urban Comics • Brian Buccelato & Francis Manapul • 17€50
Enfin ! La série Flash arrive enfin en librairie, et c'est une des meilleures séries que j'ai lu des New 52 (en même temps, j'ai pas lu grand chose). Accessible aux néophytes, c'est le modèle de ce que devrait être un relaunch qui ne renient pas ses origines. C'est ambitieux, complètement fou, et visuellement, attendez vous à des claques toutes les deux pages.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Low_tp_01Low Vol. 1: The Delirium of Hope

Image Comics • Par Rick Remender et Greg Tocchini • $9.99
La première chose qui vous frappera c'est la beauté des planches de Tocchini. Il s'amuse avec l'univers sub-aquatique dans lequel est plongé (sans mauvais jeu de mots) les personnages de la série de SF de Remender. La seconde chose qui vous frappera c'est l'intensité de l'histoire et quel niveau d'empathie vous allez atteindre avec les héros. Si vous avez aimé Black Science, vous allez adorer Low. C'est réellement meilleur.

Toine Reynolds a aimé :

dec140984Inhuman Vol. 02 : Axis

Marvel Comics  • Charles Soule, Pepe Larraz & Ryan Stegman • $15.99
Comme vous m'écoutez à chaque critique, vous savez que si vous n'achetez pas ce volume de l'incroyable série Inhuman, vous allez louper une série complètement dingue. Vous savez aussi que cet arc est incroyable, et peut-être un des meilleurs moments d'Axis. Vous vous êtes aussi rendus compte que de toutes façons vous l'avez déjà lu, et que vous allez l'acheter pour vos amis. Pas vrai ?