The Mighty Blog

Semaine du 28 juillet 2018

On passe de l'horreur à la romance

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

The New World #1

Image Comics • Par Ales Kot, Tradd Moore & Heather Moore• $4.99
L'équipe derrière Zero #2 (j'ai beaucoup d'amour pour ce numéro) se reforme pour une mini de 5 numéros. The New World, série présentée comme Roméo et Juliette rencontrent Mad Max, débute parfaitement. Ales Kot nous met de suite dans l'ambiance de son univers, avec un message politique toujours aussi présent, mais une bonne dose de SF derrière. Grâce aux dessins de Tradd Moore, on rentre dans un univers bariolé et dynamique, avec des personnages déjà attachants. L'humour est bien maîtrisé et l'intrigue est prometteuse ; d'un côté une télé réalité où les participants assassinent en direct des criminels, de l'autre un homme qui se rebelle contre l'état. Le mélange risque d'être passionnant !

Maitsuya a aimé :

Venom #4

Marvel Comics • Par Donny Cates & Ryan Stegman • $4.99
C'est la première fois que je lis le personnage de Venom et je ne m'attendais pas à ça du tout. J'adore l'ambiance et certaines pages sont proprement superbes. Alors que j'étais prête pour un titre très street level, on m'emmène plus loin que loin dans un délire incroyable, sanglant, bizarre et pour lequel je signerai à nouveau avec enthousiasme dès la sortie du prochain numéro.

Noisybear a aimé :

Doomsday Clock #6

DC Comics • Par Geoff Johns & Gary Frank • $4.99
Beaucoup de bonnes choses cette semaine mais je crois que c'est du côté de DC Comics que mon cœur a penché. Action Comics est certainement l'autre titre Superman dont on avait besoin, et autant dire que Bendis fait du travail remarquable sur la licence. Mais très clairement, j'ai encore plus aimé Doomsday Clock alors que, sur le principe, les origines de Marionette, j'en ai strictement rien à faire. Sauf qu'à la différence de celle du nouveau Rorschach, j'ai eu de l'empathie pour le personnage d'autant plus que les scènes dans le présent avec le Joker et le reste des super-vilain·e·s de DC sont complètement folles. Johns se lâche et prouve encore qu'il est l'un des meilleurs scénaristes du moment.

Toine Reynolds a aimé :

Venom #4

Marvel Comics • Par Donny Cates & Ryan Stegman • $4.99
Donny Cates réécrit les origines du symbiote dans un numéro complètement cosmique et inattendu, qu'on n'avait pas vu venir. C'est vraiment osé et bien fait, et c'est presque jouissif de voir ce cours d'histoire être plus cool que prévu. Adieu les origines pacifiques de Bendis, et retour à de l'horreur cosmique pure, que Lovecraft n'aurait pas renié. Un excellent numéro, qui laisse de la place au récit pour raconter ce qu'il a à dire.

Comics en V.F.

Aucune sortie en V.F. cette semaine, été oblige.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Fence Vol.1

BOOM! studios • Par C.S. Pacat & Johanna the Mad • $9.99
Je suis totalement dépourvue d'objectivité coucou. Je suis la fille sensible au fanservice de fou et qui signe direct quand on lui dit que plein de beaux jeunes hommes dans une école de garçons vont probablement se faire des bisous. C'est exactement ce que Fence propose avec évidemment beaucoup beaucoup d'escrime. C'est un chouette titre pas cher mais sans doute à réserver aux fangirl comme je le suis.

Noisybear a aimé :

DC Universe by Mike Mignola TPB

DC Comics • Par Mike Mignola & bien d'autres • $19.99
J'adore le trait de Mike Mignola... Et c'est quand même vachement bizarre que j'ai autant de retard de lecture sur Hellboy alors que JE SAIS que je vais adorer. Mais passons... Le dessinateur n'a pas toujours dessiné la créature venue des enfers, il a aussi travaillé chez les Big Two. Et chez DC, il y a du très bon comme une histoire sur Batman très réussie ("Sanctum") ou la mini-série Phantom Stranger sur laquelle il est encré par P. Craig Russel. DC qui a décidé d'en vouloir à mon porte-monnaie a eu la bonne idée de compiler tout cela dans un TP pas très cher avec une softcover très agréable et du papier de qualité. C'est parfait !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs