The Mighty Blog

Semaine du 28 novembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

COWL_06C.O.W.L. #6

Image Comics • Par Kyle Higgins, Alec Siegel & Elsa Charretier • $3.50
Je vais être franc, je n'ai pas encore lu l'épisode mais si je met C.O.W.L. dans mes coups de coeur, c'est pour féliciter Elsa Charretier qui illustre (magnifiquement) cet épisode du justicier de Chicago. Pour la dessinatrice de The Infinite Loop, c'est une grande aventure qui commence. Je profite ainsi de ce coup de cœur pour la féliciter et pour vous inciter à découvrir cette artiste.

Toine a aimé :

New Avengers (2013-) 027-000New Avengers #27

Marvel Comics • Par Jonathan Hickman & Szymon Kudranski • $3.99
Pas eu le temps de tout lire, on remercie les bulletins, mais New Avengers est une énorme claque. Hickman détruit tout, univers comme personnages, et il est difficile de voir comment ils pourront en sortir, même après Secret War. Et en plus c'est magnifique.

VF

Noisybear a aimé :

marvel-saga-punisherMarvel Saga 4: Punisher

Panini Comics • Par Nathan Edmondson &  Mitch Gerads • 5€70
Certainement pour avoir un catalogue complet à la Paris Comics Expo, il n'y a aucune sortie cette semaine (à part Sticky Pants vol 2). Du coup, je remonte en arrière et vous invite à lire le Marvel Saga consacré au Punisher depuis que la série a été reprise par l'équipe de The Activity. Dommage que cela ne sorte pas en version librairie mais cela vaut la lecture. Simple et efficace, vous allez tourner les pages et, sans vous en rendre compte, vous aurez terminé le livre. Alors ne vous fiez pas à la couverture un peu moche (les originales sont plus sympa), à l'intérieur c'est super beau.

Toine a aimé :
Les 12.000 librairies sorties par Panini

Panini Comics •

C'est la fin du mois, la semaine prochaine fera mal mais pour l'instant, c'est vide. Je ne peux que vous recommander le choix de mon compère, qui est aussi beau que bourrin (le Punisher, pas mon compère).