The Mighty Blog

Semaine du 29 avril 2017

Des lectures qui font du bien

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

X-O Manowar #2

Valiant Entertainment • Par Matt Kindt & Tomas Giorello • $3.99
Matt Kindt propose une histoire simple depuis sa reprise du titre, mais efficace. Aric est plongé dans une guerre qui n'est pas la sienne et fait tout pour survire, avec ses compagnons d'infortune. C'est bourré d'actions et de moments héroïques et c'est une lecture très efficace. Mais la série fait fort du côté graphique, avec un Tomas Giorello - que je ne connaissais pas - franchement impressionnant. N'ayant pas lu le run de Venditti, je n'ai aucun problème à apprécier l'histoire de Matt Kindt et c'est un gros plaisir.

Maitsuya a aimé :

Bitch Planet #10

Images Comics • Par Kelly Sue DeConnick & Valentine De Landro• $3.99
Bitch Planet tape dur depuis plusieurs numéros et ce numéro 10 a décidé de foutre encore plus le bordel. La série est de plus en plus passionnante au fur et à mesure que l'on s'attache aux personnages. Certains thèmes du début ont été mis de côté et c'est pas plus mal, on n'hésite pas à mettre plein de choses pour bien montrer que la situation a autant de conséquences et de facettes que de protagonistes. C'est prenant, fou et plein de suspens. Un excellent titre, un excellent numéro où, finalement, tout explose.

Noisybear a aimé :

The Black Monday Murders #5

Image Comics • Par Jonathan Hickma, & Tomm Cocker • $3.99
La série la plus folle de l'année dernière revient pour un nouveau chapitre... qui apporte une couche supplémentaire dans la complexité de l'intrigue. La résolution du meurtre de Daniel Rotschild n'était que le début, d'autres affaires sont déterrées et l'empire financier de la famille est peut-être bien sur le point de s'écrouler, surtout que le cercle interne n'a pas l'air de vouloir suivre le pas. Il y a des moments forts comme on l'espérait et cette tonalité qui nous plaisait tant sur le premier chapitre.

Toine Reynolds a aimé :

Ultimates² #6

Marvel Comics • Par Al Ewing & Travel Foreman • $3.99
Je suis progressivement en train de m'auto-parodier, mais: "ohlala". Ewing va TELLEMENT loin dans le gros cosmique qui tape fort que ça en est au stade où certains vont être largués. On a enfin l'identité de ce qui retient l'univers enchaîné, et ça fait très mal. Je ne sais pas du tout comment il va faire pour continuer son histoire, mais pour l'instant, c'est brillant !

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

The Authority : Les années Stormwatch Tome 2

Urban Comics • Par Warren Ellis & Tom Raney • 35€00
Le premier tome était super, The Authority l'est aussi, autant dire que j'attends beaucoup de ce numéro, surtout que l'équipe qui sera dans The Authority devrait débarquer dans ce tome. Vraiment hâte d'aller lire ce qu'il va se passer dans ces pages!

Maitsuya a aimé :

Les adultes n'existent pas

Delcourt • Par Sarah Andersen • 15€50
Ce bouquin parle à votre âme par ses tranches de vie horriblement honnêtes et réalistes. Si vous avez la moindre petite tendance introvertie, bienvenue chez vous, bienvenue dans votre autobiographie par un autre auteur (j'entends mes profs de lettres faire des AVC au loin), bienvenue dans ce qui va devenir votre livre de chevet, votre psy et votre meilleur amie, tout à la fois.

Noisybear a aimé :

Justice League Icônes

Urban Comics • Par Paul Dini & Alex Ross • $35.00
En voici une très bonne idée : rééditer la série de one-shots que Paul Dini et Alex Ross ont réalisé ensemble sur les héros DC. Et même le nom choisi par Urban est bien trouvé, "Icônes", parce que les auteurs s'intéressent au statut iconique des héros de la firme. Ces surhommes qui n'ont pas voulu regarder de haut les hommes et vivre parmi eux tout en devenant leurs super-héros. C'est incroyablement beau (dans le fond comme dans la forme). Mes histoires préférées sont celles de Captain Marvel et de Wonder Woman mais les autres sont très bien aussi.

Tradepaper Back & Hardcover

Aric a aimé :

Bloodshot U.S.A

Valiant Comics • Par Jeff Lemire & Doug Braithwaite • $14.99
Le Projet Rising Spirit est dangereux, voir complètement malade. Dans ce nouveau TPB, Bloodshot et ses camarades soldats doivent neutraliser les habitants infectés par ce vicieux groupe. Problème : c'est une vague de Bloodshots qui déferle dans les rues ! Un événement cataclysmique riche en intensité et en émotion, un bon moment de lecture en définitive !

Kevin a aimé :

Flash By Mark Waid Book 2

DC Comics • Par Mark Waid & Greg LaRocque • $34.99
Je triche un peu là-aussi car je ne l'ai pas lu, mais : le premier volume de ces rééditions était génial et Mark Waid est au scénario. La confiance est au maximum de mon côté, et j'espère que Waid continuera à mixer avec réussite ce mélange de fun et d'action comme il l'a fait dans le tome précédent.

Maitsuya a aimé :

Black Widow Vol.2 No More Secrets

Marvel Comics • Par Chris Samnee & Mark Waid • $17.99
Ce premier arc de Black Widow avait très très très très bien commencé et il continue tout aussi bien. Les personnages sont super intéressants et évoluent pas mal, cette suite est indispensable, toute la série est indispensable, ne ratez pas Black Widow sinon c'est la prison direct.

Noisybear a aimé :

Avengers Epic Collection TPB Masters Of Evil

Marvel Comics • Par Roy Thomas & John Buscema • $39.99
Roy Thomas n'est pas le scénariste que je préfère. Bon, avouons que sur les séries Avengers, c'est souvent bien... Mais ce n'est pas le scénariste qui m'a fait choisir cet album "Epic Collection" plutôt que les nombreux autres TP sortis cette semaine (vous en avez 3 très bien ci-dessus mais ce ne sont pas les seuls), c'est le dessinateur. John Buscema est certainement l'un de mes artistes préférés. Je vous conseille d'ailleurs de voir certains de ses crayonnés, c'est impressionnant. Buscema sur les Avengers - peu importe l'époque - c'est toujours un plaisir pour les yeux.