The Mighty Blog

Semaine du 29 décembre 2018

Les derniers de l'année

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Fantastic Four #5

Marvel Comics • Par Dan Slott, Aaron Kuder, Mike Allred & Adam Hughes • $7.99
J'aime lorsque Dan Slott orchestre un épisode anniversaire ! Son Amazing Spider-Man #800 était fabuleux, son Fantastic Four #650 l'est tout autant mais d'une autre manière. Il n'y a pas d'action dans ce numéro seulement une histoire familiale autour du mariage de Ben avec Alicia Masters et tout l'univers Marvel se met en branle autour de cet événement pour faire de ce moment quelque chose d'inoubliable. On rit, on pleure, on lit de belles choses, on regarde de beaux dessins aussi. Un bon gros coup de coeur pour cet épisode excelsior.

Toine Reynolds a aimé :

X-Force #1

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Dylan Burnett • $3.99
Je sais que mes camarades de lutte vont mettre le mariage chez les FF, qui était très réussi, donc je veux en profiter pour parler rapidement ici de X-Force, suite officieuse de Extermination. Je suis très content de revoir Dylan Burnett après son Cosmic Ghost Rider excellentissime, et Brisson m'a fait plaisir là. C'est du X-Force classique, féroce et violent, et le premier numéro est finalement très classique (devinez ce que va faire le méchant général d'un petit pays d'Europe de l'Est, sa décision va vous étonner!), mais ça fonctionne. Le cartoon des dessins est contrebalancé par la violence et le propos politique, et les mystères s'accumulent bien. C'est intéressant, et la série peut être vraiment sympathique. Donnons-lui une chance !

Wallace a aimé :

Fantastic Four #5

Marvel Comics • Par Dan Slott, Aaron Kuder, Mike Allred & Adam Hughes  • $7.99
Les FF fêtent leur 650ème numéro en organisant le mariage de Ben Grimm et Alicia Masters. L'occasion d'une magnifique histoire rétrospective sur la relation entre la Chose et sa dulcinée à travers le regard de Susan Storm. Cette partie est écrite et dessinée par Michael Allred, et vaut la lecture à elle toute seule. Le reste du numéro est dans le même esprit, et nous rappelle à quel point l'absence des Fantastiques ces dernières années a été longue.

Comics en V.F.

Aucune sortie en V.F. cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Green Arrow War of the Clans Essential Edition TPB

DC Comics • Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino • $29.99
Depuis septembre dernier, DC a lancé une nouvelle gamme de TPB appelée Essential Edition qui est un moyen peu onéreux des histoires récentes qui n'ont été collectées jusqu'ici sous plusieurs volumes. Ce mois-ci, DC nous sort donc le run en entier de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino sur Green Arrow, à un prix tout à fait raisonnable. Une bonne occasion de découvrir - si ce n'est pas déjà fait - ce passage de la vie d'Oliver Queen déjà devenu culte.