The Mighty Blog

Semaine du 3 février 2018

Ce n'est jamais facile le 5e mercredi du mois

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Jessica Jones #11

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos • $3.99
Très petite semaine (vous le verrez par la suite, nos coups de cœur sont assez maigres cette semaine) du coup, je remets une couche sur l'une de mes séries préférées du moment : Jessica Jones. Dans ce numéro, l'Homme Pourpre a pris possession de beaucoup de personnes mais, surtout d'une très proche de notre héroïne. Du coup, cette dernière décide alors de se bourrer la gueule et dire ses quatre vérités au super-vilain. La conclusion est franchement très réussie et les dialogues sont toujours aussi savoureux.

Toine Reynolds a aimé :

Avengers #678

Marvel Comics • Par Mark Waid, Al Ewing & Jim Zub • $3.99
Quatrième chapitre, toujours illustré par un Pepe Larraz insolent de talent, et c'est toujours aussi fun ! Les failles commencent à apparaître (le rôle de Vision est intéressant), les combats sont toujours aussi chouettes à suivre, et pour un event "pop-corn", ça fait extrêmement bien le travail !

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Batman Rebirth Tome 3

Urban Comics • Par Tom King, David Finch, Mitch Gerads, Clay Mann & Jodie Bellaire • 17€50
Plein de bonnes choses dans ce tome 3. Tom King continue de proposer une narration audacieuse, notamment dans l'arc I Am Bane. Le scénario est assez simple, l'auteur mise tout sur la mise en scène et ça marche rudement bien ! Avec un David Finch né pour dessiner ce genre d'histoires, Tom King propose un affrontement dantesque avec une tension maîtrisée. Il y a ensuite deux petits numéros, dessinés par Mitch Gerads et Clay Mann. L'un raconte une histoire plutôt cool avec Swamp Thing et l'autre une étape très importante pour notre héros. Dans les deux cas, c'est très beau.

Toine Reynolds a aimé :

Batman Rebirth Tome 3

Urban Comics • Par Tom King, David Finch, Mitch Gerads, Clay Mann & Jodie Bellaire • 17€50
Après "Batman remonte un asile en pétant des têtes", "Bane remonte Gotham pour aller péter la tête de Batman". David Finch illustre un arc ultra-violent, mais la narration calme le jeu en travaillant encore et toujours sur le rôle de Batman et de Bruce Wayne. Il y a un talent rare pour l'écriture du personnage: on sort de Snyder qui le balance dans toutes les pires situations pour le mettre entre les mains de King qui en fait un homme avant tout. Brillant, et la suite ne faiblit pas.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Matt Wagner's Grendel Tales Omnibus Volume 2 TPB

Dark Horse • Par Matt Wagner, Steve Lieber, etc. • $24.99
Franchement, je mets aujourd'hui un TP que je n'ai pas (encore) lu mais je n'avais pas envie de laisser cette section vide lors de cette semaine plutôt calme. En même temps, je ne mets pas n'importe quoi puisque j'ai choisi les histoires sur Grendel, le personnage violent créé par Matt Wagner, écrites par différents auteurs plus ou moins connus. L'auteur indépendant a en effet donné carte blanche à d'autres pour prendre le concept de Grendel - une entité qui possède différentes personnes - et d'en sortir des histoires. Sur le premier volume, il y a de très belles choses, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur celui-là.