The Mighty Blog

Semaine du 3 mars 2018

Une semaine fun !

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

The Beef #1

Image Comics • Par Richard Starkings, Tyler Shainline & Shaky Kane • $3.99
Je ... je ne sais pas trop ce que j'ai lu. C'était très étrange, pas désagréable. On suit un dénommé Chuck, qui travaille dans un abattoir de viande bovine, qui boit des sodas et mange des burgers. Et qui est amoureux d'une cueilleuse de fraises. Et sa vie va brutalement changer. C'est très bizarre, mais assez marrant. La lecture est plutôt agréable et les dessins vont plutôt bien avec le récit. Si ce premier numéro est assez chouette, j'ai un peu hâte de voir comment les choses vont évoluer. Parce que la fin est vraiment dingue, littéralement.

Maitsuya a aimé :

Teenage Mutant Ninja Turtles #79

IDW Publishing • Par Tom Waltz, Brahm Revel & Damian Couceiro • $3.99
Je suis tellement, tellement, TELLEMENT déçue du comportement de Splinter, il me brise le coeur. Tu m'as habitué à mieux papa ! Tu m'as habitué à t'inquiéter pour tes enfants et à prendre soin d'eux au lieu de... ça ! Cet épisode passe hyper vite hélas mais je suis déjà impatiente parce que le prochain c'est le 80 et que pour chaque chiffre rond, l'équipe aime bien nous retourner le cerveau. Vivement !

Toine Reynolds a aimé :

Thanos #16

Marvel Comics • Par Donny Cates & Geoff Shaw • $3.99
Payer aussi peu cher pour de la drogue, c'est l'affaire du siècle. Donny Cates délaisse Thanos un instant pour s'intéresser aux origines de son Ghost Rider Cosmique (???), et ça part dans tous les sens. C'est assurément le titre le plus fun du moment, ça tabasse, c'est hilarant et horrible, achetez-en douze.

Comics en V.F.

Maitsuya a aimé :

Deadpool 10

Panini Comics • Par beaucoup de monde parce qu'il y a beaucoup de séries différentes • 5.90€
Merci de lire Spiderman/Deadpool, c'est bon pour le coeur et pour la peau alors n'hésitez pas, faites-vous du bien. Le reste se prend aussi (sauf Gwenpool parce que c'est vraiment une daube sans nom).

Toine Reynolds a aimé :

Secret Empire #3

Panini Comics France • Par Nick Spencer, Rod Reis, Andrea Sorrentino & Leinil Francis Yu • 5€90
Sans trop en révéler, il y a dans ce fascicule un des meilleurs numéros de l'année dernière en VO, dans lequel Nick Spencer colle le nez des héros dans leurs merdes. La tension qui se dégage de cette scène est fascinante, et l'auteur écrit vraiment là plus qu'un gros event de destruction massive. Allez-y, en plus Leinil Francis Yu est en forme !

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Victor Lavalle's Destroyer

Boom! Studios • Par Victor Lavalle, Dietrich Smith & Micaela Dawn • $19.99
Je suis régulièrement tombée amoureuse des couvertures de Destroyer au fil des mois et j'ai donc logiquement profité de la sortie du TP pour lire cette mini série. C'était chouette, assez violent et bien rythmé. Le dessin est chouette et le scénario, bien que manquant un poil d'originalité, est de qualité. On y suit une scientifique géniale et noire dont le jeune fils a été assassiné par un policier a la gâchette facile. Folle de rage, elle essaye de le ramener à la vie en sacrifiant tout sur son passage. A l'autre bout du monde, la créature de Frankenstein est forcé de retourner auprès des humains après les avoir fuit toute sa vie parce que sa banquise est en train de fondre. Lui aussi n'a qu'une seule motivation : détruire.

Noisybear a aimé :

New Mutants Curse of Valkyries

Marvel Comics • Par Chris Claremont, Louise Simonson, Jon Bogdanove & autres • $39.99
Cette semaine, je me permets de prendre une pause pendant mes vacances pour vous inviter à lire ce volume du label Epic Collection qui regroupe la mini-série X-Terminators et des épisodes de New Mutants. Il s'agit de la fin de Inferno qui est suivi par une saga épique à Asgard où les Nouveaux Mutants - pas encore remis de leurs nombreuses pertes récentes - vont devoir arrêter Hela et son armée de Valkyrie dans laquelle Mirage est embarquée. Même si la saga est moins fun que celle de Chris Claremont et Art Adams, elle en reste pas moins bonne.

 

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs