The Mighty Blog

Semaine du 30 juillet 2016

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

wonder-woman-3-coverWonder Woman #3

DC Comics • Par Greg Rucka & Liam Sharp • $2.99
Le boulot que fait Greg Rucka sur Wonder Woman est pour l'instant impeccable. Dans son arc "The Lies", sa confrontation avec Cheetah est passionnante. A la fois touchant et plein d'actions, ce numéro confirme que l'histoire de Greg Rucka est solide et les dessins de Liam Sharp sont très bons, parfaitement adaptés aux registres abordés. Vraiment un gros plaisir de lecture.

Maitsuya a aimé :

international IM 5International Iron Man #5

Marvel Comics • Par Brain Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
Bendis continue de dérouler sur son Iron Man, magnifiquement servi par Maleev. La confrontation de Tony et de Cassandra, assis sur les toilettes est absolument géniale, prenante, tendue, et elle sert parfaitement l'intrigue. La chute de ce numéro est également une réussite, si certains numéros précédents étaient bons mais se contentaient de faire avancer l'intrigue, on fait un vrai grand pas cette fois et ça fait un bien fou. Une série hors du temps, que je me ferai un plaisir d'acquérir en volume relié.

Noisybear a aimé :

civil-war-ii-004-coverCivil War II #4

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & David Marquez • $4.99
Je tiens à noter que cette semaine les couvertures des comics choisis sont toutes sur des tons orangés. Nous ne nous sommes pas concertés sur ce coup-là. Bref, pour revenir à mon coup de cœur, il s'agit d'un choix par défaut. En effet, cette semaine Marvel Comics nous a gâté et DC Comics a servi des choses sympathiques. Donc de nombreuses bonnes lectures cette semaine, mais je pense que celle qui m'a fait le plus vibrer est l'histoire de Bendis et Marquez.

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Avengers (2015-) 011-000Uncanny Avengers #11

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Pepe Larraz • $3.99
Civil War, The Totally Awesome Hulk, et même International Iron Man, bref, de très bonnes choses cette semaine, mais aucune de ces séries n'a l'arme secrète du moment: Pepe Larraz. L'artiste se fait autant plaisir qu'il nous enchante, et ses pages de héros qui débarquent sont à tomber par terre. De la baston académique, qui fait clairement rêver.

Comics en V.F.

C'est l'été, aucune V.F. de publiée cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

x23X-23 Complete Collection

Marvel Comics • Par plein de monde • $34.99
Malgré un choix de couverture particulièrement dégueu, cette complete collection fait le job. Tout ce qu'il faut savoir pour être incollable sur X-23, tout ce qu'il faut lire pour maitriser le personnage est compris dans ce volume. On y retrouve X-23 (2005) #1-6, X-23: Target X #1-6, Captain Universe/X-23, X-23 (2010) #1-3, ainsi que quelques matériaux bonus. Vous n'aurez plus qu'à enchaîner avec All-New Wolverine pour rester dans le ton d'un personnage trop longtemps sous exploité.

Noisybear a aimé :

doom-patrol-volume-2Doom Patrol Book 2

DC Comics • Par Grant Morrison, Richard Case, Kelley Jones... • $29.99
La suite des aventures de la Doom Patrol par Morrison est enfin disponible. Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit d'une équipe de DC Comics qui aurait inspirée les X-Men avec des êtres aux pouvoirs spéciaux réunis par leur différence autour d'un leader handicapé. Saut que sous la plume du scénariste écossais, c'est complètement fou comme le démontre la couverture.

Toine Reynolds a aimé :

may160933Weirdworld TPB Vol. 01 Where Lost Things Go

Marvel Comics • Par Sam Humphries & Mike Del Mundo • $17.99
La sublime série lancée pendant Secret Wars continue à moitié en gardant son incroyable dessinateur, et en récupérant les scripts plein d'amour et de tendresse de Humphries. La fin n'en est pas une, et vous allez refermer ce volume beaucoup trop frustré.e, mais vous allez adorer.