The Mighty Blog

Semaine du 31 décembre 2016

Nos derniers coups de cœur de 2016

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Seven To Eternity #4

Image Comics • Par Rick Remender & Jerome Opena • $3.99
Tant pis pour le manque d'originalité, mais je trouve Seven To Eternity passionnante. Un peu plus lent que sur ses autres séries, Rick Remender prend le temps de présenter ses personnages, de leur donner beaucoup de substance. Et c'est super agréable, en plus d'être bien réalisé. De plus, Jerome Opena continue son récital en offrant un monde froid, peu accueillant mais incroyablement beau (les couleurs de Matt Hollingsworth aident beaucoup). Bravo aux auteurs, la série continue d'être une excellente lecture.

Maitsuya a aimé :

Spider-man/Deadpool #12

Marvle Comics • Par Penn Jillette & Scott Koblish • $3.99
J'ai tenté d'être originale en lisant Savage #2 (très cool, beaucoup trop court), Hulk #1 (très bien aussi mais un peu léger en contextualisation) et Rocket Raccoon (non) mais rien ne parvenait à me convaincre totalement. Alors je me suis rabatue sur les valeurs sûres : Moon Girl (premier fiasco du titre, creux à mourir d'ennui) et Snotgirl (toujours cool mais il manque quelque chose) mais c'est Spider-man/Deadpool qui me plait le plus au final. C'est drôle, ça se lit totalement hors continuité et un petit bouquin de noël sur noël avec plein des pères noël, c'est toujours fun. La dynamique des deux persos est hyper agréable à suivre, comme toujours, ça se vanne non stop, ça fait référence sur référence, c'est même parfois mignon,  ce qui fait de tout ça un petit titre parfait pour les fêtes.

Noisybear a aimé :

Spider-Woman #14

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Veronica Fish • $3.99
L'épisode précédent se terminait dans un grand fracas. Il est assez peu étonnant de voir Jessica Drew s’effondrer dans sa douche devant faire face à son devoir de mère et faire croire qu'elle tient le choc devant ses amis. Cet épisode est très émouvant et terriblement humain. La série s'améliore à chaque épisode... Certes, nous étions parti de loin - le précédent volume était dessiné par Greg Land et nous parlait de voyages dans d'autres dimension - mais depuis All-New All-Different Marvel, c'est un sans faute.

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Avengers #18

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Kevin Libranda • $3.99
Je m'en veux d'avoir douté de Gerry Duggan, parce qu'en ce moment, personne n'écrit le blockbuster mieux que lui. L'Unity Squad est attaquée de l'intérieur par des ennemis surpuissants (et bon sang que ça fait plaisir de "le" voir en action, enfin !), et le rythme est parfaitement géré. Kevin Libranda reprend le flambeau de Pepe Larraz sans rougir, et sort des pages d'action excellentes. Une excellente lecture !

Comics en V.F.

Période de Noël oblige, il n'y a aucune sortie V.F. cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Bloodshot Reborn 4: Bloodshot Island

Valiant Entertainment • Par Jeff Lemire & Mico Suayan • $19.99
Vous savez, j'aime bien tricher et mettre ici des choses que je n'ai pas encore lues, mais que je lirai à coup sûr. C'est le cas pour ce nouveau volume de la série Bloodshot Reborn, toujours écrit par Jeff Lemire. Après un dernier arc étrange et très violent, Lemire semble vouloir remettre la mythologie de Bloodshot au centre de son histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour l'occasion, c'est le retour de Mico Suayan aux crayons, lui qui avait été particulièrement bon sur le premier tome de la série.

Maitsuya a aimé :

Love is Love

DC Comics & IDW Publishing • Par collectif • $9.99
C'est l'évènement de cette fin d'année comics et c'est un recueil magnifique et touchant que nous offrent DC et IDW. Tous les contenus artistiques ont été offert gracieusement par leurs auteurs respectifs, au profit des familles des victimes de la tuerie homophobe d'Orlando. Les témoignages et hommages sont terriblement touchants et souvent très justes, la lecture peut d'ailleurs s'avérer difficile tant notre cœur se serre, page après page, mot après mot. J'ai eu des frissons à lire ce titre et je vous conseille à tous de l'acheter, de le lire, de l'offrir, de ne pas passer à côté d'une occasion d'agir qui, en plus, saura vous enrichir de très beaux morceaux de bande dessinée.

Noisybear a aimé :

Love is Love

DC Comics & IDW Publishing • Par collectif • $9.99
140 pages de dure réalité avec de la joie, de la peine, de l'amour et la haine que subissent tout un pan de la population. Parce que, bien sûr, Love is Love parle essentiellement du massacre d'Orlando mais il parle aussi de toute haine que doit faire face au jour le jour la communauté LGBT, une communauté qui ne demande que de s'aimer, d'être aimée et d'aimer. Tous ces auteurs réunis savent nous toucher au plus profond grâce à une image ou quelques cases. Merci à vous pour cette anthologie qui fait couler des larmes autant qu'elle réchauffe le cœur. Merci.

Toine Reynolds a aimé :

Invincible Iron Man TPB #1

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & David Marquez • $17.99
C'est plus un rappel qu'autre chose, parce qu'on s'est largement épanchés sur cette série fabuleuse. Un peu moins cher qu'avant grâce au format TPB, cette série redonne une humanité nécessaire à Tony Stark, et le rend surtout beaucoup plus intéressant qu'à bien des époques. Et en plus, David Marquez se transforme dessus en machine de guerre. La suite sera moins bonne, donc achetez 150 volumes de ce numéro et offrez-les.