The Mighty Blog

Semaine du 4 août 2018

Un ensemble de mondes bizarres

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Maitsuya a aimé :

Paper Girls #23

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang • $3.99
Paper Girls devrait, de base, être calé en début de nos coups de coeur chaque mois, à chaque nouveau numéro. Il faut dire qu'on ne se lasse absolument jamais du titre et que chaque nouvelle révélation apporte son lot de questions, à chaque instant on veut savoir, on veut comprendre, on crève d'envie de lire la suite. Beaucoup de couteaux et de badasserie en général dans ce numéro, de doutes, d'amour et de travail sur les personnages. C'est génial.

Noisybear a aimé :

The Seeds #1

Dark Horse • Par Ann Nocenti & David Aja • $3.99
J'attends The Seeds dès son annonce. La révélation de l'équipe créative m'a suffit pour me donner envie de lire cette mini-série en 4 parties. Ca, et le fait que cela soit édité par Karen Berger, alias la femme qui a créé le label Vertigo chez DC Comics. Nocenti est une scénariste que j'ai adoré au début que je lisais des comics grâce à son run sur Daredevil mais aussi la mini-série Longshot (jamais le personnage n'a été aussi intéressant). Quant à Aja, c'est toujours un plaisir de voir un dessin de lui. Les deux réunis m'ont mis une grosse claque avec ce premier numéro nous dévoilant une histoire mature dans une dystopie nous montrant un monde divisé en deux : d'un côté un monde proche de celui qu'on connait, de l'autre un monde sans technologie. Il y a des figures bizarres, des moments glauques de la vie, un discours politique intelligent, une ambiance et un truc ultra-bizarre à la fin du numéro. Je veux lire la suite ! Mais c'est parti pour devenir la mini-série de l'année... Vraiment.

Toine Reynolds a aimé :

Skyward #4

Image Comics • Par Joe Henderson & Lee Garbett • $2.99
Quelle réussite ! On a peu parlé de cette série jusque là, mais elle est vraiment chouette. Promis, on reviendra dessus, mais cette série va aller très loin. L'univers crée est dingue, la série peut aller très très loin, et ça fait vraiment du bien de lire quelque chose d'aussi innovant !

Comics en V.F.

En cette période estivale, l'offre V.F. est très réduite.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Zodiac Starforce Volume 2 Cries Of The Fire Prince TP

Dark Horse • Par Kevin Panetta, Paulina Ganucheau & Sarah Stern • $17.99
Cette semaine j'ai lu Bodycount et la suite de Zodiac Starforce : pas le même univers, pas la même ambiance. Comme Bodycount a grave vieilli et que je suis une fangirl sans honte aucune, je choisi de vous parler aujourd'hui de magical girls (et boys !), du pouvoir de l'amitié, de l'entraide et de la persévérance et bien sûr de méchants aux motivations incroyables du style détruire les gentils, être plus fort que fort et se venger de tout ceux qui les ont bousculé un jour dans le métro. Badass. Mais c'est beau et frais et tout mignon, en TP ça se dévore d'une traite tout facilement, Zodiac Starforce est un délicieux petit plaisir coupable.

Noisybear a aimé :

Teenage Mutant Ninja Turtles Bodycount HC

IDW Publishing • Par Kevin Eastman & Simon bisley • $29.99
Je profite des articles coups de coeur pour raconter ma vie. J'aime bien. Du coup, tant pis pour vous, vous devez faire avec. Teenage Mutant Ninja Turtles Bodycount est, me semble-t-il, le premier comicbook que j'ai acheté en vente par correspondance via le catalogue/fanzine Dangereuses Visions, lancé par Monsieur Jean Wacquet. Il s'agit du fanzine qui m'a ouvert les yeux sur le marché américain en me dévoilant alors de nombreuses publications que je n'osais imaginer. C'est lui qui m'a motivé à me mettre à DC Comics ou à découvrir Cerebus. C'est aussi l'une de mes sources d'inspiration lorsque j'ai lancé avec Toine Reynolds le site que vous consultez en ce moment. Bref, nous devons tous à Monsieur Wacquet et à Dangereuses Visions. Sinon, le Hardcover que réédite IDW est absolument génial, lisez-le.