The Mighty Blog

Semaine du 5 décembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

low-005-coverLow #5

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.50
Je vous écrivais hier ô combien cette série est géniale. Eh bien, je recommence ! Ce titre a réellement une ambiance singulière notamment grâce à Tocchini qui inspire clairement Remender. Mais, ici, on est au coeur de ce vers quoi le scénariste voulait nous emmener dès le début de la série. Les retrouvailles deviennent une confrontation forte et dramatique à tel point que Stel en perd son optimisme. La série devient meilleure d'épisode en épisode.

Toine a aimé :

Inhuman #9

Inhuman 009-000Marvel Comics • Par Charles Soule & Ryan Stegman • $3.99
C'est non seulement toujours magnifique, mais Soule développe un univers tellement large qu'on ne sait plus où donner de la tête. C'est extrêmement riche, il y  a des intrigues de partout, des trahisons et des rebondissements, et même si c'est un épisode principalement narratif, l'alchimie est là. Une des meilleures séries du moment !

VF

Noisybear a aimé :

x-men-preludeX-Men: Prélude à l'ère d'Apocalypse

Panini Comics • Par Fabian Nicieza, Scott Lobdell, Andy Kubert, Ian Churchill... • 25€40
Retour dans les années 90 (oui encore !) avec le "plutôt moyen" Legion Quest. Enfin au fil de la lecture, je me rappelle que je me disais que l'histoire était sans intérêt. Et pourtant... tout allait réellement changer après. En effet, Legion, fils de Xavier, a décidé de retourner dans le passé et tuer Magneto afin que son père puisse avoir une vie heureuse et qu'il s'occupe de son fils. Lobdell et Nicieza font du bon boulot. Jeph Loeb est en mode automatique sur l'épisode de Cable et Todd DeZago et John Francis Moore n'offraient pas leur meilleur boulot sur la série X-Factor. Pourtant, je vous conseille fortement puisqu'il s'agit d'une pièce maîtresse de l'histoire des X-Men.

Toine a aimé :
Original Sin #1

Panini Comics • Par Jason Aaron & Mike Deodato • 4€301511806_10152833424004648_4851903089384970161_o

Parce que je continue à défendre cette série d'enquête cosmique d'espionnage (???), je le mets cette semaine en coup de cœur. Original Sin est non seulement magnifique, c'est aussi un suspens bien mené, et un casting immense parfaitement géré par Aaron. Il y a aura au moins deux conséquences extrêmement importantes, donc ne laissez pas passer la série !