The Mighty Blog

Semaine du 5 Septembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Death-of-Wolverine-1Death of Wolverine #1

Marvel Comics • Par Charles Soule & Steve McNiven • $4.99
Me voilà très surpris. Très surpris. Je ne m'attendais pas à ce niveau ni de la part de Soule (que je ne connais que de Superman/Wonder Woman finalement) ni de la part de cette mini-série. C'est un hommage au héros qu'on a aimé pas au personnage détestable qu'on suivait ces derniers mois dans sa série régulière. Il y a un côté Alan Moore (oui, j'utilise les grands mots) dans cette approche narrative. Un moment de recueil et une sorte de calme avant l'heure. Sincèrement, ça mérite l'achat tellement c'est bien écrit... et incroyablement beau.

Toine a aimé :

Original_Sin_Vol_1_8_TextlessOriginal Sin  #8

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Mike Deodato • $3.99
Conclusion de ce qui n'aura été rien d'autre qu'une chouette enquête policière. Marvel l'a encore une fois beaucoup trop vendu, mais le numéro réserve une dernière surprise plutôt intéressante, et ne m'a pas déçu. Deodato est encore au sommet, hormis une ou deux petites erreurs de continuité. Bravo Aaron !

Tibo a aimé :

Rien

En VO comme en VF, je n'ai pas du lire les bons récits à temps pour vous en conseiller cette semaine. Et surtout, rien de ce que j'ai eu le temps de lire mérite un coup de cœur de ma part. Snif !

VF

Noisybear a aimé :

Robin-Annee-Un-CVRobin Année Un

Urban Comics • Par Chuck Dixon & Javier Pulido • 22€50
Dixon a écrit pendant des années la meilleure série Robin qui n'ait jamais été publiée. À l'époque ce Robin Year One, m'était passé à côté. Je me disais que c'était un truc plein d'hommage pour les vieux fans. Mais lorsque j'ai appris que c'était en réel du même niveau que la série solo du bonhomme (et superbement illustré par Pulido), j'ai voulu rattraper le coup, en vain. En effet, Dangereuse Vision était en rupture de stock du premier épisode. Je n'ai jamais pu l'acheter et je remercie donc Urabn Comics qui va me permettre ENFIN d'acquérir cette mini-série.

Toine a aimé :

10533165_10152621411139648_2519578243650045583_oAvengers #15

Panini Comics • Par Hickman, Spencer, Caselli, Ribic • 4€80
Tout n'est pas parfait, mais Avengers World est prometteur, Avengers a un .NOW sympa mais entame un arc chiant juste derrière. Par contre c'est indispensable pour New Avengers, qui entame son deuxième arc (qui vient de se finir en VO) et qui va faire très, très mal...

Tibo a aimé :

Rien

Superior Spider-Man commençait à trainer en longueur, vivement le début de l'arc final de la série avant le retour d'Amazing Spider-Man dans les pages du magazine de Panini. De même, mon habituellement savoureux magazine Avengers ne m'a rien proposé de transcendant cette semaine, alors que la plupart des séries font suite à Infinity. J'aurai bien touché un mot sur Avengers Universe mais, là encore, il n'y a pas eu d'effet coup de cœur. Voici ce que j'appelle une semaine "sans".