The Mighty Blog

Semaine du 6 août 2016

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

COMICS EN V.O.

Kevin a aimé :

killed-or-be-killed-01-coverKill Or Be Killed #1

Image Comics • Par Ed Brubaker, Sean Phillips & Elizabteh Breitweiser • $3.99

Première lecture de la semaine, j'étais sûr que ça allait être mon coup de coeur. Bon après, Low est venu et j'ai drôlement hésité. Mais j'ai finalement gardé Kill or be killed. Brubaker, Phillips et Breitweiser se retrouvent une nouvelle fois (The Fade Out, Fatale) pour une nouvelle histoire originale. On y suit Dylan, un nice guy un peu loser (comme Brubaker aime tant) qui va se mettre à tuer des gens, à priori sans vraie raison. C'est génial, Sean Phillips est encore plus fort qu'avant (c'est vraiment magnifique) et la complémentarité avec Breitweiser saute aux yeux. Du tout bon!

Maitsuya a aimé :

animosityAnimosity #1

AfterShock Comics • Par Marguerite Bennett & Rafael De Latorre • $3.99

Animosity est, pour moi, un très gros coup de cœur. C'est beau, c'est incroyablement bien réalisé et on s'attache en trois secondes aux personnages tout en intégrant immédiatement le scénario et les enjeux de l'intrigue. C'est si limpide et la lecture est si fluide qu'on a l'impression de ne pas pouvoir faire autrement que de lire le titre d'une traite. Je vous raconte quand même : de nos jours, les animaux soudain s'éveillent. C'est à dire qu'ils ont d'un coup la parole et le sens de leur individualité et autant vous dire qu'ils ne sont pas contents du tout de la façon dont les hommes les traitaient jusque-là. Violent, touchant, surprenant, fascinant.

Noisybear a aimé :

low-015-coverLow #15

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.99

"Bonjour, je m'appelle Rick Remender. Tu veux savoir ce que sont devenues les filles Caine après le final du précédent épisode ? Tu veux que j'amène l'histoire là tu te l'attendais ? Eh bien, non ! J'ai encore d'autres idées pour torturer mes personnages et écraser tous leus espoirs. Lecteur, tu risques de trouver ça passionnant malgré cette cruauté. Je veux être aussi généreux avec toi que pervers avec mes personnages."

Toine Reynolds a aimé :

Moon Knight (2016-) 005-000Moon Knight #5

Marvel Comics • Par Jeff Lemire, Greg Smallwood, James Stokoe, Francesco Francavilla, Wilfredo Torres • $3.99

On n'oubliera pas Doctor Strange, qui termine magistralement son arc en dix numéros, mais Moon Knight est une claque gigantesque. Je pensais savoir où Lemire voulait aller, j'ai eu respectivement tort, raison, tort, suivi de "mais hein de quoi comment ??". Et la partie graphique est grandiose. Le meilleur numéro de la série !

COMICS EN V.F.

Nous n'avons retenu aucune revue sortie cette semaine.

TRADEPAPER BACK & HARDCOVER

Kevin a aimé :

deadly-class-vol4-coverDeadly Class Volume 4

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $14.99

Immanquable. La puissance de ce tome, la pression quand vous tournez les pages pour voir ce qui arrive à vos personnages préférés n'a pas d'équivalent. Je ne vais rien dire sur l'intrigue, juste que c'est génial et que Wes Craig est encore une fois merveilleux.

Maitsuya a aimé :

starfleet academyStar Trek Starfleet Academy

IDW Publishing • Par Mike Johnson & Derek Charm • $19.99

Dure semaine niveau TP jusqu'à ce que surgisse ce petit Star Trek Starfleet Academy, une énième mini série sur un univers auquel je suis très attachée. Je n'en attendais rien mais, au final, le bouquin est divertissant et les nouveaux personnages attachant. On apprécie la diversité dans le groupe, l'importance de chacun et l'exploitation de nombreuses races. Le pitch est simple : une jeune vulcaine souhaite quitter l’académie pour se rendre sur New Vulcain et participer à l'effort de reconstruction. Son professeur accepte à une condition : qu'elle participe avant son départ à une compétition inter-académies qui rassemble les génies de demain. Voyages dans le temps, découverte de l'autre et bons sentiments.

Noisybear a aimé :

deadly-class-vol4-coverDeadly Class Volume 4

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $14.99

Depuis le temps, vous connaissez mon amour pour cette série. Alors que je pensais ne pas pouvoir plus aimer la série, voilà que Remender recommence l'exploit. Cet arc est une violence émotionnelle pour le lecteur, on le termine en se disant que ce n'est pas possible qu'il y a forcément une solution et... Il faut attendre la suite qui arrive fin septembre. Sinon, la couverture de Wes Craig est une véritable petite tuerie graphique et narrative. Il me reste encore quelques lignes à remplir pour rajouter une couche et vous écrire à nouveau que Deadly Class est une série géniale que vous devez essayer. Ma série préférée du moment et, ce, depuis son lancement.