The Mighty Blog

Semaine du 6 février 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Superman-038-CoverSuperman #38

DC Comics • Par Geoff Johns & John Romita Jr • $3.99
Superman a un super-pouvoir. Ca aurait pu être un énorme sujet à moquerie mais son pouvoir, pour le moment, on s'en moque un peu. Ce qui importe est réellement les conséquences de son combat avec Ulysse, la raison pour laquelle son pouvoir apparaît, la relation avec Batman (que Romita dessine divinement bien) et, surtout, celle avec Jimmy Olsen qui prend un tournant étonnant mais moderne. Johns a bien fait de reprendre le titre, dommage que cela ne dure guère plus longtemps.

Toine Reynolds a aimé :

Ant-Man 002-000Ant-Man #2

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Ramon Rosanas • $3.99
J'ai eu peur que le premier numéro soit drôle et qu'on n'en reste là, mais j'ai eu tort de me méfier. Le second est tout aussi drôle, encore plus rythmé, et lance vraiment la série en introduisant tous les nouveaux personnages. Et chose rare, j'éclate de rire toutes les cinq pages, ce qui fait de cette série une perle.

VF

Noisybear a aimé :

batgril-annee-unBatgirl Année Un

Urban Comics • Par  Scott Beaty, Chuck Dixon & Marcos Martin • 19€00
Notre amie Katchoo a dit un jour qu'elle allait acheter Batgirl Année Un comme un acte militant, afin de montrer que les gens peuvent se passionner pour les super-héroïnes et pour qu'il y en ait plus. Et de bonne qualité ! Pour ces raisons, je ne peux que vous inciter à acheter cet album. Mais, je rajouterai que c'est tout simplement une histoire géniale comme DC n'en fait plus et qu'on aimerait lire d'avantage avec une héroïne décapante et attachante.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

love-and-rockets-vol-7Love and Rockets New Stories volume 7

Fantagraphics Books • Par  Gilbert & Jaime Hernandez • 14€90
Love And Rockets est un monument du comicbook indépendant. Créée par les frères Hernandez, la BD est une anthologie de courtes histoires indépendantes les unes des autres mais qui ont pour point commun leur originalité et leur humour décapant. C'est une oeuvre incroyable et malgré les années d'existence (depuis 1981), les auteurs ne manquent pas d'imagination. A découvrir. A lire. A adorer. A partager.

Toine Reynolds a aimé :

Uncanny Avengers Omnibus

DEC140954Marvel Comics  • Rick Remender, John Cassaday, Olivier Coipel, Daniel Acuña • 99$
Que vous aimiez ou non les omnibus, je me dois de vous conseiller ce monstre, parce que c'est une des meilleures séries du moment. Chaque mois, Remender va plus loin dans le n'importe quoi et l'horreur, et c'est un des seuls auteurs qui nous fait craindre pour ses personnages. Regroupée dans ce format, la série se lira encore plus facilement, quitte à vous fracasser les poignets.