The Mighty Blog

Semaine du 6 juin 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

Captain-America-20-CoverCaptain America #21

Marvel Comics • Par Rick Remender & Nic Klein • $3.99
Peut-être pas le meilleur épisode de la semaine... Mais semaine qui malgré le gros lot de séries que je suis est plutôt triste. Mais, mon coup de cœur se dirige vers l'audace. Parce que Remender en a. La fin de l'arc Iron Nail est excellente que ça soit dans la mise en scène cinématographique mais surtout sur ce final incroyable et inédit.

Toine a aimé :

Cyclops  #2

Cyclops (2014-) 002-000Marvel Comics • Greg Rucka & Russell Dauterman • 3.99
J'aurais pu mettre Original Sin que j'ai trouvé dingue, Ultimate Spider-Man #2 ou même Captain America, mais le fun est partout dans ce numéro de Cyclops. Ça ne s'arrête jamais, c'est du bon road-trip cosmique père/fils, et graphiquement ça claque. Tout ce que j'aime !

VF

Noisybear a aimé :

Miracleman_1_QuesadaMiracleman Tome 1

Panini Comics • Par l'auteur original, Alan Davis, Mick Anglo  • 14€95
Une semaine après la sortie en VO, voici le premier album de Miracleman publié en VF. Mais avec LA couverture emblématique signée Joe Quesada (contre Alan Davis en VO). Une occasion rêvée pour vous de découvrir une série exemplaire qui a marqué les comics de super-héros. On vous parle un peu plus en détails de la série ici mais sachez que ça vaut le coup.

Toine a aimé :

Infinity #4

10298404_10152390544084648_1679560720127597666_oPanini Comics • Par Jonathan Hickman, Dustin Weaver, et Jerome Opeña • 4€30
Je pourrais parler du scénario de malade de Hickman, d'un event avec de VRAIS enjeux, du casting de folie ou encore de la saga qui s'accèlère et va marquer la suite de l'univers Marvel. Mais non, je vais juste me contenter de vous laisser l'acheter, et de vous prendre un coup de marteau dans la tête avec la planche la plus marquante de l'année selon moi. Par Opeña bien sûr. Vous verrez.