The Mighty Blog

Semaine du 7 août 2015

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

we-stand-on-guard-2-coverWe Stand On Guard #2

Image Comics • Par Brian K. Vaughan & Steve Skroce • $2.99
Ce deuxième épisode prend place directement après le premier et montre les premiers moments d'Amber avec la rébellion Canadienne qui semble bien organisée. Comme dans le premier, Brian K. Vaughan commence ce numéro par un flashback qui nous apporte plus d'informations sur l'enfance d'Amber, après le début de la guerre. Bref, la série continue de manière très satisfaisante, bien aidée par un Steve Skroce très précis et imaginatif.

Noisybear a aimé :

Bloodshot-Reborn-005-CoverBloodshot Reborn #5

Valiant Comics • Par Jeff Lemire, Raul Allen & Patricia Martin • $3.99
Bloodsquirt décide d'aider celui qui a été Bloodshot et ça part en tripe sous acides. Raul Allen qui habituellement s'occupe du design des pages de Valiant et des couvertures de certaines séries (comme sur Dead Drop) illustre l'épisode et cela donne envie qu'il participe plus aux intérieurs. Mais, la force de l'épisode n'est pas que graphique, Lemire explore l'esprit de Bloodshot et fait ressortir le meilleur comme le pire en lui. De la simple blague avec la Bloodcave, le Bloodcomputer et la Bloodmobile à la fin beaucoup plus malsaine, l'épisode est parfait. L'une des séries les plus matures, intelligentes et suprenantes du moment.

Tibo a aimé :

Airboy03Airboy #3

Image Comics • Par James Robinson & Greg Hinkle • $2.99
Ce qui ressemblait à une blague potache au début vire au grand n'importe quoi bordélique lorsque les deux auteurs se retrouvent propulsés au cœur des aventures d'Airboy. Outre une page habilement découpée, on appréciera le travail graphique toujours efficace de Hinkle, à la mesure de son priapisme dirons-nous ^^ Question scénario, Robinson poursuit son introspection sur sa vie et son comportement alors qu'Hinkle est plutôt dans le fantasme et la catharsis la plus primaire (ou "charnelle" pour citer l'un des personnages). Au-delà de la polémique malheureuse (et malheureusement évitable) du #2, Airboy reste un incontournable de la scène indé de 2015.

Toine Reynolds a aimé :

Groot (2015-) 003-000Groot #3

Marvel Comics • Par Jeff Loveness & Brian Kesinger • $3.99
Il y a eu d'autres titres peut-être plus marquants, mais Groot est la lecture la plus adorable de la semaine. Un vrai coup de cœur, plein de bons sentiments, d'amour, et de fun. Et n'oubliez pas, c'est beau à en mourir. Nous sommes Groot !

Comics en V.F.

Tibo a aimé :

11666056_10153427733184648_7393310928360600511_nAvengers #26

Panini Comics • Par Hickman, Barbiere, Checchetto, Walker, Humphries et Bengal• 4.90EUR
Si les révélations des précédents numéros ne vous ont pas suffit le mois dernier, celles contenues dans ce volume vous achèveront. Et ne vous attendez pas à une surprise de ma part le mois prochain, ce sera de nouveau cette revue ou bien Spider-Man, car, soyons francs, on a rarement lu d'événements épiques aussi bien construits et conduits que Time Runs Out et Spider-Vers ces dernières années. Merci Marvel et, pour ce mois-ci, merci Jonathan Hickman 🙂

Toine Reynolds a aimé :

11666056_10153427733184648_7393310928360600511_nAvengers #26

Panini Comics • Par Hickman, Barbiere, Checchetto, Walker, Humphries et Bengal • 4€90
La route vers Secret Wars est toujours aussi passionnante, et ces épisodes donnent un nouvel élan à Time Runs Out en présentant une nouvelle menace. Absolument indispensable pour lire le prochain event Marvel, et tout bonnement génial.

Tradepaper Back & Hardcover

Toine Reynolds a aimé :

may150836Venom By Remender Complete Collection TPB Vol. 02

Marvel Comics • Par Rick Remender, Tony Moore, Declan Shalvey, Kev Walker & beaucoup d'autres • $34.99
Ok c'est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup. La série Venom de Rick Remender était géniale, et trop méconnue. Ce volume réunit le symbiote, Rulk, le Ghost Rider, et bien d'autres à Las Vegas pour repousser une invasion démoniaque, dans une série qui défonce tout sur son passage.