The Mighty Blog

Semaine du 7 novembre 2014

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

VO

Noisybear a aimé :

tooth-and-claw-1-coverTooth & Claw #1

Image Comics • Par Kurt Busiek & Benjamin Dewey • $2.99
J'ai passé une bonne compagnie avec Marvel cette semaine (All-New X-Factor, Fantastic Four, Amazing Spider-Man et Axis) mais rien n'arrive au niveau de ce petit bijou de 40 pages signé Busiek accompagné d'une dessinateur incroyable que je découvre ici. C'est un peu long, à cause d'une mise en place nécessaire, mais c'est prenant. La couverture m'avait interloqué dès son annonce et l'intérieur est tout aussi beau. Malgré les héros anthropomorphes, il s'agit d'une oeuvre mature (entendez : avec du sexe) dans un monde de fantasy plutôt bien travaillé.

Toine a aimé :Amazing Spider-Man 009 (2014) (Digital) (Darkness-Empire) 001Amazing Spider-Man #9

Marvel Comics • Par Dan Slott, Olivier Coipel & Giuseppe Camuncoli (back-up) • $4.99
Sans aucune discussion possible. Dan Slott lance un event qui promet beaucoup, avec une vraie menace, de vrais héros, et surtout, surtout, Olivier Coipel. Son dernier numéro pour Marvel (Inhumanity) m'avait déçu, mais là il se fait pardonner. Bien au delà de House of M, plus fou que ses Avengers Versus X-Men, le français livre une prestation inhumaine. Bravo !

VF

Noisybear a aimé :

Miracleman2Miracleman Tome 2

Panini Comics • Par l'auteur original, Alan Davis, etc. • 14€95
Il y a à peu près 80% des sorties VF cette semaine, donc il y a beaucoup de choses. BEAUCOUP. J'ai hésité avec Original Sin #0 ou encore Marvel Now: Nova mais j'opte pour le classique et à la fois inédit Miracleman - et j'aurais pu choisir O.M.A.C. L'oeuvre d'Alan Moore de l'auteur-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom est grandiose et les fans du premier volume adoreront. Quant à ceux qui ne connaissent pas aller vous jeter sur le Tome 1, c'est hors-norme et rudement sympathique.

Toine a aimé :
10733931_10152798880974648_4298785861298160851_o (1)Marvel NOW : Nova #1

Panini Comics • Par Jeph Loeb & Ed McGuinness• 14€95
Il y avait aussi Hawkeye, avant-dernier tome de la série d'exception, et Miracleman. Les deux sont à lire, mais Nova fait très fort. C'est le Loeb qu'on aime lire, celui qui vous donne un grand sourire de la première à la dernière page. C'est beau, émouvant par moment, ça déborde de fun, et sa prestation ainsi que celle du fabuleux McGuinness sont contenue dans ce tome. Achetez-en, offrez le à vos amis, vos familles, tout le monde. Une perle.