The Mighty Blog

Semaine du 9 décembre 2017

Une semaine magique!

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Captain America #696

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
L'histoire n'est pas incroyable, mais elle est racontée avec tellement de talent que c'est très intéressant à suivre. Mark Waid et Chris Samnee écrivent un Captain America proche de l'Amérique, proche des gens, et ça marche. Évidemment, il y a une menace qui traîne, mais ce n'est pas le principal ici. C'est très bien écrit et Chris Samnee n'a rien perdu de son talent. C'est très beau!

Noisybear a aimé :

Captain America #696

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
Un peu comme Kevin, ce n'est pas tant l'histoire que je retiens mais la manière avec laquelle elle est comptée. Waid et Samnee aiment Captain America et nous le montrent dans cet épisode. En plus, les dessins sont tout simplement magnifiques. Ce n'est pas non plus un grand coup de cœur, faut dire que cette semaine ça a été rempli de bonnes lectures mais rien qui m'a fait chavirer. Pour le cas de cette série, il s'agit clairement d'un plaisir brut à la lecture ce que je trouve aussi appréciable.

Toine Reynolds a aimé :

Doctor Strange #382

Marvel Comics • Par Donny Cates & Gabriel Hernandez Walta • $3.99
Il y a eu beaucoup de bons comics cette semaine, et j'espère que mes camarades vous parleront du dernier Batman. Cependant, il n'y en a qu'un seul qui m'a touché, fait rire, et fait hurler (littéralement) sur la dernière page. C'est celui-là. On en reparlera.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Batman Noir: Court of Owls

DC Comics • Par Scott Snyder & Greg Capullo • $34.99
La dernière chose que j'ai appréciée de Scott Snyder (et Greg Capullo donc) sur Batman. De ses débuts jusqu'à cette histoire, tout est parfait selon moi. Du coup, un petit hardcover qui regroupe les deux premiers arcs de Batman New 52, le tout en noir et blanc, c'est un peu très chouette.

Noisybear a aimé :

Shirtless Bear-Fighter

Image Comics • Par Jody Leheup, Sebastian Girner & Nil Vendrell • $16.99
C'est l'histoire d'un mec torse nu qui fout des mandales à des ours possédés par un homme d'affaires véreux. Tel est le pitch de cette série complètement fun et déjantée qui se lit d'une traite mais procure énormément de plaisir. Je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer cette histoire complète et, du coup, je suis en train de vous conseiller. Comme quoi...

Toine Reynolds a aimé :

Doctor Strange HC Vol. 01

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $34.99
Semaine 100% magique ici, et ça vaut vraiment le coup. La réinvention de Strange par Aaron est brillante, et il l'emmène vers une direction absolument dingue. Portée par un Chris Bachalo qui est né pour ce titre, la série est incroyable, et ce premier volume vaut vraiment le coup !