Star Wars : Les Derniers Jedi

Cela fait deux ans que nous attendions la suite de Le Réveil de la Force, premier film de cette nouvelle trilogie de l'univers Star Wars. Mené par Rian Johnson, ce huitième épisode répond à de nombreuses questions laissées en suspens tout en emmenant la saga créée par George Lucas vers de nouveaux horizons. Dans ce sens, Les Derniers Jedi est un film dense, riche et passionnant. Voici, notre critique du film garantie sans spoilers.

Justice League

Après un accouchement aux forceps, le film Justice League de Zack Snyder est bien là. On va enfin voir la plus grande de la Distinguée Concurrence sur grand écran ! Est-ce que c'est réussi après des films introducteurs pas toujours bienheureux ? La critique contiendra quelques spoilers déjà tous présents dans les bandes-annonces.

Thor: Ragnarok

Le 25 octobre sort le dernier film Marvel Studios de l'année, Thor: Ragnarok dans lequel le Dieu du Tonnerre doit rassembler un maximum de héros afin de sauver le monde du Ragnarok mais son chemin sera semé d'embûche. Si la tonalité du film est clairement différente des précédents film sur le héros, il n'en reste pas moins équipe ! Voici notre critique du film garantie sans spoiler.

Spider-Man: Homecoming

Spider-Man revient à la maison dans le sens où Marvel Studios reprend - en collaboration avec Sony Pictures - les rennes du célèbre tisseur. Et mine de rien, ce premier film solo, Spider-Man Homecoming, est une pierre angulaire installant de nouvelles choses dans l'univers cinématographique de Marvel. Mais, le film de Jon Watts a surtout pour but de nous dévoiler le petit monde qui gravite autour de Peter Parker.

Wonder Woman

C'est une quasi tradition chez DC Comics, les origines des personnages sont dévoilés après coup. Ainsi, suite à son apparition dans Batman v Superman, Wonder Woman a le droit à son propre film qui nous raconte ses origines et comment elle est arrivé dans notre Monde. Mais c'est avant tout parce qu'il s'agit d'un film cassant une convention que tous les regards sont rivés sur le film de Patty Jenkins puisque il s'agit du premier film mettant en scène une super-héroïne en solo et réalisé par une femme.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Star-Lord, Gamora, Drax, Yondu, Rocket Raccoon et Groot reviennent sur les grands écrans pour notre plus grand plaisir. D'autant plus que le réalisateur/scénariste James Gunn est toujours aux commandes. Voici notre critique sans spoilers du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui est bien cool !

Logan

Depuis les visionnages avancés de la presse, le film Logan de James Mangold jouit de retours plutôt positifs. Il est enfin venu le temps pour nous de nous faire notre propre opinion. Alors, encore un film foireux sur Wolverine ? Encore un truc dont on prétendra qu'il n'a jamais existé ? On a peur mais les bandes annonces sont cools alors on veut y croire : c'est parti pour l’ascenseur émotionnel (sans spoiler).

Rogue One: A Star Wars Story

Lucasfilm et Disney sortent un premier spin-off au cinéma de Star Wars. Il s'agit d'un phénomène bien connu par nous les fans de comics qui avons vu l'univers créé par George Lucas s'étoffer à travers les bandes dessinées. Mais, Rogue One: A Star Wars Story est une première pour le cinéma et un pari qui aurait pu être risqué... Voici, notre critique du film garantie sans spoilers.

Doctor Strange

Doctor Strange est le premier film solo de la Phase 3 de l'univers cinématographique Marvel. Marvel Studios introduit ainsi un nouveau personnage mais aussi le monde de la magie et des dimensions ténébreuses qui menacent la notre. C'est le réalisateur issu du cinéma de genre, Scott Derrikson, qui a cette responsabilité. Voici notre critique sans spoilers du dernier film signé Marvel Studios.

X-Men: Apocalypse

Les derniers films basés sur les licences Marvel Comics de la 20th Century Fox ont une réception en dent de scie après un Fantastic Four très critiqué et un Deadpool encensé. Mais la licence phare du studio, la plus attendue de tous, reste celle sur les X-Men. Bryan Singer finit sa trilogie sur la jeunesse des mutants avec X-Men: Apocalypse, en s'attaquant aux années 80. Au programme : un grand méchant kitsch, des permanentes ridicules et du fun !