The Mighty Blog

2000 AD #2119

Voici donc notre nouveau rendez-vous hebdomadaire : la critique du dernier numéro en date de la revue britannique 2000 AD.

2000 AD #2119

2000 AD • 3€49

Contient un épisode de Judge DreddSkip Tracer, Grey Area, Future Shocks et Jaegir.

Judge Dredd

"Machine Law" Part 5

Par John Wagner & Colin MacNeil

Je ne m'attendais vraiment pas à ce tournant de l'histoire ; John Wagner nous invente là une véritable histoire de science-fiction intelligente avec une réflexion profonde sur notre société et notre capacité à accepter certains changements au sein de celle-ci. Sans compter que cela apporte également une réflexion mature sur la robotique. Plus Marchine Law avance, plus c'est intéressant. En plus, les dessins de Colin MacNeil sont très chouettes.

Skip Tracer

"Louder Than Bombs" Part 9

Par James Peaty & Paul Marshall

C'est toujours aussi classique (qui a dit Total Recall ?!) mais c'est rudement bien foutu. Ainsi dans cet épisode, beaucoup événements passés prennent sens, on ne dira pas qu'on a tous les éléments de l'enquête mais ça avance bien.

Grey Area

"Whistleblower" Part 2

Par Dan Abnett & Mark Harrison

J'avoue, je ne comprends pas grand chose Aussi beaux soient-ils, les dessins de Mark Harrison m'empêchent réellement de me plonger dans l'histoire.

Future Shocks

"Grave Negociations" Part 1

Par Rory McConville & Duane Leslie

Avec Judge Dredd, Future Shocks est l'une des licences les plus connues de 2000 AD. Il s'agit en vérité d'une anthologie de science-fiction qui a toujours le même type d'approche nous emmenant aux quatre coins de la galaxie. Rory McConvville et Duane Leslie tentent de nous emmener sur une planète qui connait la menace terroriste. L'Empereur est alors obligé de négocier pour sauver sa fille. Le début est très verbeux mais, il est difficile de faire rentrer son lectorat rapidement dans un contexte aussi dense.

Jaegir

"Bonegrinder" Part 3

Par Gordon Rennie & Simon Coleby

Cette série est rudement bonne ! C'est vraiment un plaisir de découvrir chaque épisode tellement Gordon Rennie arrive à captiver l'attention - et les dessins de Simon Colleby sont à tomber à la renverse. Dans ce numéro, nous découvrons un peu plus de choses sur la région appelée Bonegrinder mais, c'est surtout Atalia qui se dévoile un peu plus dans l'histoire, ainsi que le fonctionnement de Jaegir. Je recommande fortement cette lecture.