The Mighty Blog

Avengers Now 2

Début juillet, Panini Comics a sorti le deuxième numéro du mensuel consacré aux plus grand héros de Marvel : Captain America, Thor, Hulk et Iron Man. Mais Avengers Now ne montre pas les aventures des personnages classiques mais des nouveaux héros tels. Et c'est en lisant les aventures de ces nouvelles moutures que vous verrez votre potentiel scepticisme à leur égard s'envoler.

La revue commence avec un épisode de Superior Iron Man nous montrant comment Tony Stark a été changé durant l'événement Axis. Nous le retrouvons face à Daredevil à qui il a injecté le virus Extremis afin de lui rendre la vue. On notera tout de même la petite incohérence à propos de Foggy Nelson mais ce n'est pas tant important. Enfin, l'anti-héros, à défaut d'avoir ses anciens compagnons comme ennemis, se trouve un sidekick.

Tom Taylor et Yildiray Cinar ont de bonnes idées de mise en scène comme le prouve le face à face entre Matt Murdock et Tony Stark seulement du point de vue du premier.

Superior Iron Man #3

Par Tom Taylor & Yildiray Cinar
Tony Stark est encore plus antipathique qu'avant et c'est pour ça qu'on commence à bien accrocher avec lui. La série est fun et procure beaucoup de plaisir à la lecture.

Sur ThorJason Aaron et Russell Dauterman envoie du lourd pour les premières armes de la nouvelle Thor. On retrouve le dynamisme du personnage par Kirby avec les bulles de pensées représentant la "voix" de la porteuse du marteau et les bulles de dialogues celle de Thor, Déesse du Tonnerre. Un épisode très fun avec pas mal d'action et une super-héroïne qui, déjà, donne envie de lire d'avantage de ses histoires.

Thor #2

Par Jason Aaron & Russell Dauterman
Un très bon épisode qui donne envie de lire la suite. Thor est un personnage excellent et donne l'impression que Marvel a enfin sa série digne de ce nom avec une super-héroïne comme personnage principal. J'avoue, exagérer un peu sur ce point mais l'ensemble donne envie que cela continue et arrive à atteindre cet objectif.

Captain America est toujours mon chouchou de la bande. Rick Remender nous offre un personnage incroyablement attachant. En terme de plaisir et à titre de comparaison, on retrouve un peu le Daredevil de Mark Waid.

Remender nous offre un méchant digne de ce nom avec du charisme et une vraie motivation. Ce qui rend l'épisode encore plus intéressant. Mais, la grande force de la série est la mise en scène ultra-dynamique de Stuart Immonen. C'est simple, de ce côté-là, c'est parfait.

All-New Captain America #2

Par Rick Remender & Stuart Immonen
La série continue et elle s'avère toujours aussi prenante : Sam Wilson est toujours aussi attachant et Remender nous prépare un terrain de jeu prometteur. J'ai hâte de lire la suite.

 

La revue se termine avec la série Hulk qui reprend ici. Oubliez le géant de jade un peu idiot et colérique, nous avons à faire maintenant à Doc Green. Si les lecteurs VF n'ont pas lu l'épisode précédent paru dans Avengers Universe 22 vont êtes un peu perdu au début. Pas longtemps, l'écriture de Gerry Duggan est plutôt efficace et permet de se raccrocher rapidement à l''histoire.

Dans le premier épisode de ce mensuel, Doc Green fait face à l'ancien ami de Hulk, Rick Jones qui est le nouvel A-Bomb afin de lui injecter l'antidote contre les effets de la Bomba Gamma qu'il a découvert. Il y a une chose qui ne change pas, c'est lorsque deux personnes touchées par ces rayonnements se rencontrent, elles se foutent sur la trogne. Le second épisode voit Hulk à la recherche de son fils, Skaar. Et il va le retrouver !

La série est une excellente lecture pour plusieurs raisons. D'abord, le story-telling de Mark Bagley est excellent. Ensuite, autant il y a de l'action décérébrée, autant Duggan injecte de l'émotion dans son récit. De plus, l'histoire de nettoyage de "Hulks" est plutôt sympathique même si on retrouve les sempiternelles combats entre les géants bourrés de rayons Gamma, le résultat est différent. Enfin, il y a un fil conducteur intéressant concernant Doc Green et son nouveau statut.

Hulk #6

Par Gerry Duggan & Mark Bagley
Cela fait du bien de revoir Rick Jones dans la série. Au-delà de l'action décérébrée mais jouissive, Duggan nous offre le moment que nous attendions tous.

Hulk #7

Par Gerry Duggan & Mark Bagley
Encore une réussite pour Hulk qui est vraiment une série sympathique pourtant un peu mise de côté en V.O.. Il s'y passe des choses intéressantes et Duggan change réellement l'univers lié au héros.

avengers-now-2Avengers Now 2

Panini Comics • 4€90
Ce second épisode confirme le tir. Voire, il l'améliore avec les premiers épisodes de la série régulière Hulk. Les quatre séries ont un charme indéniable. En résumé, Avengers Now c'est 112 pages de pur bonheur.