The Mighty Blog

Avengers Now 3

Avengers Now est la revue de Panini Comics consacrée aux plus célèbres héros de Marvel. En effet tous les mois, nous y retrouvons les aventures de Captain America, de Thor, de Hulk et de Iron Man.

La revue commence avec un épisode de Superior Iron Man par Tom Taylor et Yildiray Cinar  qui nous montre que l'inversion n'est pas aussi binaire qu'il n'y parait. Les notions de bien et de mal chez les personnages Marvel sont souvent ambiguës. Et c'est donc avec justesse que le scénariste nous montre comment Iron Man peut être vicieux mais qu'il a gardé une part d'humanité en lui.

Superior Iron Man #4

Par Tom Taylor & Yildiray Cinar
Plus la série avance, plus elle se bonifie. Tony Stark n'est pas qu'un simple salaud, il a un fond et une motivation. Ce qui n'empêche pas d'être antipathique. Bref, un personnage qu'on aime détester.

L'épisode de Thor par Jason Aaron et Russell Dauterman est toujours centré sur l'action. Nous y découvrons amplement la manière de combattre de la Déesse de la Guerre. Le scénariste fait le lien entre la précédente série et celle-ci tout en restant évasif sur les vraies motivations de Malekith. Niveau dessins, c'est magnifique de bout en bout.

Thor #3

Par Jason Aaron & Russell Dauterman
Thor est toujours une excellente série avec une héroïne que le lecteur peut déjà apprécier. Autant dire que ce changement de statut-quo fut une bonne idée de la part de Marvel Comics.

 

Voici l'épisode qui a fait basculer dans mon coeur All-New Captain America d'excellente série à série incontournable (et ce n'est pas fini). Rick Remender et Stuart Immonen forment un duo de choc proposant à Sam Wilson une aventure dans laquelle il ne peut pas chômer. Le scénariste nous emmène le héros dans une situation qui force le lecteur à le comparer à l'ancien porteur du bouclier. On finit par se rendre compte que même si la manière de faire différente, la motivation est identique.

All-New Captain America #3

Par Rick Remender & Stuart Immonen
All-New Captain America est en train de devenir ma série favorite chez Marvel. Surtout parce que j'adore le héros. Sam Wilson est tout simplement le super-héros qu'il nous fallait ! Remender le prouve ici. Une série à suivre en espérant qu'elle continue sur le même chemin.

Dans Hulk, Doc Green mène deux combats : il continue de retirer les effets dûs aux rayons gamma chez ses proches et il essaie de trouver une solution pour ne jamais faire revenir Bruce Banner. Le premier épisode montre alors comment le monstre de jade va essayer de retirer les pouvoirs à l'ex de Banner, Betty Ross alias She-Rulk. Dans le second, le savant va rendre une visite à une X-Woman afin de se faire analyser le cerveau. Les deux forment un ensemble plutôt sympathique et prenant.

Hulk #8

Par Gerry Duggan & Mark Bagley
Duggan offre une belle histoire remplie d'amour. C'est assez intelligemment fait pour que le lecteur puisse percevoir correctement les non-dits.

Hulk #9

Par Gerry Duggan & Mark Bagley
J'ai un peu moins aimé cet épisode que les précédents. Ça n'empêche pas que la série reste plutôt sympathique. C'est plus la forme m'a rebuté puisque le thème abordé et l'intrigue sont intéressants.

avengers-now-3Avengers Now 3

Panini Comics • 4€90
Personnellement, je ne suis pas fan de la couverture. Elle n'est pas démonstrative de la qualité à l'intérieur de la revue. En effet, les quatre séries sont de bonnes factures et, malgré les défauts de certaines, elles procurent toutes un plaisir à la lecture.