The Mighty Blog

Star Wars 2

Deuxième numéro du bimestriel de Panini Comics consacré aux comics Star Wars édités aux U.S. par Marvel Comics. Se déroulant dans un univers étendu vierge, Jason Aaron et Kieron Gillen, scénaristes respectifs de Star Wars et Dark Vador, introduisent de nouveaux personnages très charismatiques.

Jason Aaron continue sa mise en place prouvant surtout qu'il sait écrire les personnages de la première trilogie. Parce que, pour l'instant, la force de cette série est qu'on retrouve l'alchimie entre les personnages qu'on aimait tant à l'époque. Par exemple, la Princesse Leia et Han Solo qui aiment se chercher des poux. C'est drôle et fin en même temps.

Enfin, nous commençons à rattacher les wagons entre l'intrigue qui se dessine et les événements de l'Episode V et VI qui se déroulent après ce comic book. L'angle d'attaque est très intéressant et Aaron n'est pas en manque d'idées. Dans le second épisode, il introduit un nouveau personnage - ce qui semble être le mot d'ordre de ce deuxième numéro du bimestriel Star Wars - qui arrive déjà à être convainquant alors qu'on ne connait encore rien de lui.

John Cassaday, lui, est en-deçà de ce qu'il sait faire. C'est dommage mais ça reste joli.

Star Wars #3

Par Jason Aaron & John Cassaday
La série est toujours aussi sympathique. Sa lecture en vaut la peine, surtout si vous êtes fans de Star Wars. Malheureusement, côté dessins, Cassaday devient de moins en moins minutieux dans son travail. Nous avons le droit à quelques pages très jolies mais cela au détriment des personnages.

Star Wars #4

Par Jason Aaron & John Cassaday
Moins rythmé que les précédents, cette pause est néanmoins nécessaire afin de créer les enjeux et de faire évoluer les personnages. Aaron maîtrise son récit et il apporte des nouveautés. Même si le poids de la licence lui impose encore des clins d'œil incessants aux films.

Dans Dark Vador, Kieron Gillen développe l'univers Star Wars dans les comics. Ils profitent que le terrain qu'est l'univers étendu soit maintenant quasiment vierge pour ajouter de nouveaux personnages. En effet, le Lord Sith demande de l'aide au Docteur Aphra pour lui créer une armée de droïdes tueurs mais tout ne se passe pas comme prévu.

On aurait pu se méfier de Salvador Larocca qui est capable du meilleur comme du pire (en fait, c'est souvent moyen) mais il semble soit motivé par le personnage par le script de Gillen qui est plutôt de très bonne qualité.

Dark Vador #3

Par Kieron Gillen & Salvador Larocca
Gillen amène de nouveaux personnages et du fun dans le monde de Dark Vador. Larocca est vraiment à laisse sur le titre. On en oublierait presque qu'il s'agit de Larocca finalement.

Dark Vador #4

Par Kieron Gillen & Salvador Larocca
Il y a du Mass Effect dans ce Dark Vador. Gillen écrit merveilleusement bien ses personnages. Mais ce qui rend encore meilleur le titre c'est que le scénariste n'hésite pas à prendre des directions complètement inattendues pour une aventure qui se déroule entre l'Episode IV et V.

Star-Wars-VF-2Star Wars 2

Panini Comics • 5€50
Tout le bien qu'on pouvait penser des séries Star Wars chez Marvel Comics se confirme. Moins épiques peut-être que les productions lisibles chez Delcourt, Aaron et Gillen optent pour un retour aux sources pas désagréables. De plus, nous voyons apparaître de nouveaux personnages fort agréables.