Catwoman #1

Bien évidemment , il y a un lien entre la conclusion de Batman #50 et le début de la nouvelle série Catwoman, écrite et dessinée par Joëlle Jones. En fait, il s'agit d'avantage d'un prétexte pour relancer en solo les aventures de la voleuse féline de DC Comics.

Batman #50

Depuis quelques mois déjà, DC Comics nous vend ce cinquantième numéro de Batman comme un épisode événement, un immanquable, accompagné de tie-ins et de multiples couvertures alternatives. Dans les faits, l'histoire de Tom King et Mikel Janin est bien plus sobre.

The Sentry #1

Jeff Lemire revient chez Marvel Comics pour une série comme il aime si bien les écrire. En effet, il va faire l’introspection de Sentry, le super-héros tout puissant de la Maison des Idées qui est aussi un super-vilain incontrôlable.

RuinWorld #1

BOOM! Studios lance une nouvelle série de heroic-fantasy pour tout âge : RuinWorld, la création de Derek Laufman, un scénariste du comicbook Adventure Time. Oui, sur papier ça y ressemble beaucoup mais la série qui débute s'avère être plus classique... Ce qui ne l'empêche pas d'être bien !

The Weatherman #1

The Weatherman est une nouvelle série Image Comics qui nous fait du pied depuis quelques mois déjà. Écrite par Jody Leheup et dessinée par Nathan Fox, elle nous emmène sur Mars en 2770 après que notre civilisation ait été obligée de quitter la Terre où nous découvrons Nathan Bright, le présentateur de la météo le plus loufoque de la planète rouge.

Tony Stark: Iron Man #1

Voici qu'une nouvelle ère débute pour Tony Stark, son armure et son entreprise sous la plume de Dan Slott et les crayons de Valerio Schiti. Si on avait peur que cette nouvelle série, Tony Stark: Iron Man, ne soit qu'une redite de ce que le scénariste nous avait concocté pour Amazing Spider-Man il y a quelques années, ce premier épisode rassure.

Amazing Spider-Man #801

Dan Slott signe son dernier épisode de Amazing Spider-Man après 10 ans de bons et loyaux services. Il est accompagné par Marcos Martin pour nous raconter une histoire hors-du-temps pour nous rappeler pourquoi le Tisseur a révolutionné le genre super-héroïque.