The Mighty Blog

2000 AD #1941

Je continue mon exploration de la revue 2000 AD. Dans ce numéro, il y a l'aventure de Judge Dredd commencée la semaine dernière ainsi qu'un de Absalom, une autre de Outlier et de Jaegir. Enfin, Ian Edmington et D'Israeli proposent la suite de leru création original, Hellium.

 

Comme la semaine dernière, je ne m'intéresserai à l'épisode consacré à Judge Dredd puisque j'ai pris en cours les autres séries publiées dans cette revue. Sachez tout de même que la qualité des autres séries est là encore soit-il qu'on adhère à l'état d'esprit 2000 AD. Mais ce n'est pas bien compliqué.

Judge Dredd // Enceladus: Old Life

Par Rob Williams & Henry Flint
La menace qui touche Mega-City One reste encore énigmatique. L'état d'urgence est sonné et tous les juges sont priés d'enquêter d'où provient l'étrange glace qui envahit la mégalopole. Et, déjà, des juges tombent face à cette menace inconnue.

La partie graphique est plutôt réussie. Flint maîtrise les hachure afin de masquer ses défauts mais il arrive également à s'en servir pour dépeindre une ambiance. Ce n'est pas novateur mais c'est agréable à l’œil.

2000AD-1941-Cover2000 AD #1941

2000 AD •  $2.99
Ce numéro 1941 regorge de bonnes lectures en plus de Judge Dredd. tout n'est pas accessible même l'épisode sur Dredd fait des références à des personnages ou des ennemis du passé du flic qui ne sont pas faciles à cerner mais cela n'est pas non plus complètement fermé aux nouveaux lecteurs. Vous devriez tenter votre coup.