The Mighty Blog

A-Force #2

Nous sommes de retour dans le domaine Arcadia, la Warzone dans laquelle gouverne She-Hulk. G. Willow Wilson et Marguerite Bennett nous présentent A-Force, une équipe constituée que de femmes qui protègent l'île même de choses inexplicables.

L'île Arcadia a été attaquée par de mystérieux requins volants. La A-Force a pu repousser la menace mais America Chavez a commis une erreur et la baronne du royaume, She-Hulk, doit la remettre aux autorités du Battleworld. Nico pleure la perte de sa meilleure amie lorsque une fille constituée d'étoiles tombe du ciel.

A-Force est une série à part dans toutes celles liées à Secret Wars. En effet, elle ne repose pas sur un événement passé du Marvel Universe en plus d'être pensée pour perdurer après l'événement. Du coup, Wilson et Bennett n'ont aucun support afin de fabriquer leur histoire devant elles-mêmes constituer la menace qui pèse sur la Warzone et le groupe de filles tout en rendant ça crédible et intéressant.

Justement parlons-en de l'équipe. On se rend mieux compte que les femmes ne vivent pas récluses telles des amazones. Des hommes habitent dans le royaume. Du coup, l'équipe s'est constituée "naturellement" - même si pour le moment nous ne voyons qu'un seul super-héros masculin.

La série est très sympathique parce que les personnages sont agréables à lire. Les tensions sont bien emmenées même si on peut déplorer que les scénaristes semblent pressées. Faut dire que la situation sur Arcadia est vouée à s'arrêter après Secret Wars, elles n'ont pas de temps à perdre.

En tout cas, nous avons un peu de mal à cerner tous les personnages - elles sont nombreuses - et seuls Nico Minoru et She-Hulk semblent travailler jusqu'à présent. Captain Marvel, Loki, Dazzler et Medusa restent dans leurs rôles sans plus de travail.

Le trait de Jorge Molina est moins joli que lors du précédent épisode. On voit que le dessinateur moins minutieux sur les visages afin de pouvoir offrir des décors détaillés. Son travail reste toute fois solide mais on voit qu'il y a un gap entre les deux épisodes. Enfin pas tout à fait, l'écart se dessine entre le début et la fin de cet épisode.

A-Force-002-CoverA-Force #2

Marvel Comics • Par G. Willow Wilson, Maguerite Bennett & Jorge Molina • $3.99
A-Force reste dans la continuité du premier épisode, c'est frais et sympathique. En soit, il s'agit d'une lecture agréable mais on pourrait déplorer une caractérisation simple de nombreuses des héroïnes. Le casting est peut-être trop large pour être gérable.