The Mighty Blog

A-Force #3

Kelly Thompson reprend tout doucement les rennes de A-Force en partant du script de G.W. Wilson. La scénariste a ainsi la lourde tâche de terminer l'histoire dans laquelle l'équipe de She-Hulk se forme.

L'étrange fille venue de nul part, Singularity, est arrivée dans notre monde. Elle pensait retrouver ses amies de A-Force mais il s'avère qu'elles ne forment pas (encore) une équipe. Mais avec l'apparition d'Anti-Matter, un être étrange également venu de nul part qui en veut à Singularity, va forcer She-Hulk, Captain Marvel, Medusa, Dazzler et Sister Grimm à en devenir un.

Je cite rarement d'autres critiques mais j'ai trouvé mon amie Paula de Marvel Planet un peu injuste avec ce troisième épisode de A-Force. Certes, ce n'est pas parfait. Le plaisir que procure la lecture de la série n'atteint pas celui de Doctor Strange, Squadron Supreme, Mighty Thor ou Invincible Iron Man. Mais la série a vraiment son charme et arrive en haut du panier qu'est All-New All-Different Marvel.

J'imagine que ce que critique Paula, à savoir la décision de Singularity de se sacrifier, est ici très différente dans le sens où tout ne se passe comme il le faut. Ses amies n'arrêtent pas de s'engueuler et le climax de l'épisode change aussi la donne dans la petite tête de notre héroïne. Mais la différence est surtout dans le résultat. Alors que le choix de Singularity dans la série liée à Secret Wars annonçait la fin, ici elle ressemblerait plutôt à l'annonce de la formation d'une vraie équipe.

Pour le reste, je trouve que Thompson est un bon choix pour cette série. Non seulement la situation est digne d'une bonne histoire de super-héros, elle trouve aussi le ton juste pour chacune de ses héroïnes. Le moment pendant lequel Singularity décide de se sacrifier est très émouvant. En plus, elle est aidée par Jorge Molina qui fait un très bon travail aux dessins même si je déplore ses changements de style dans sa manière de dessiner les personnages. Dans cet épisode, cela devient même un peu gênant. Je présume que c'est dû à la fatigue d'avoir dessiner 8 épisodes d'affilée, chose dont il n'est pas habitué.

a-force-003-coverA-Force #3

Marvel Comics • Par Kelly Thompson, G. Willow Wilson & Jorge Molina • $3.99
La série est toujours aussi sympathique avec des personnages hauts en couleurs même si l'intrigue n'est pas étonnante ; nous nous doutons forcément que tout redeviendra normal à la fin de l'arc.