The Mighty Blog

A-Force #3

Les guerrières d'Arcadia continuent de mener l'enquête, et commencent à découvrir des choses sur l'univers de Secret Wars... Marguerite Bennett et G. Willow Wilson chamboulent l'équipe, et Jorge Molina sublime chacune des membres !

Quelqu'un attaque Arcadia, le territoire dirigé par She-Hulk, et elle est bien déterminée à trouver qui fait ça. Du coup, elle se retrouve dans un autre domaine, peuplée de Sentinelles, qui vont évidemment l'attaquer. Et comme si ça ne suffisait pas, la police de Battleworld débarque, et le monde tranquille des héroïnes va être chamboulé !

Il se passe pas mal de choses dans ce numéro, et She-Hulk se fait un plaisir de le rappeler dès la première page. On ne s'ennuie vraiment pas, vu que l'action est constante, et que certains changements surviennent pour les personnages, et c'est un vrai régal à lire. Il n'y a aucun temps mort, c'est fluide, et les deux auteurs semblent savoir où elles vont, et on s'éclate avec elle. L'univers crée ici est intrigant, vraiment bien fichu, mais le format pose problème.

1

Les personnages sont intéressantes, mais il manque un lien avec la plupart d'entre elles. A ce titre, quand il arrive quelque chose à une héroïne connue de l'univers Marvel classique, ça a finalement peu d'impact dans A-Force, vu que c'est une version nouvelle et différente. En fait, la série fait vraiment office de prologue à la série régulière qui sortira à l'automne, et c'est quelque peu dommage.

Attention, je me suis vraiment régalé à la lecture de cet épisode, mais cet aspect là ne marche pas vraiment. On ne s'attache pas assez à certains personnages, et hormis She-Hulk, Nico, et la mystérieuse créature, les autres restent trop loin. Mais ce n'est qu'un petit défaut face à la qualité constante du titre, qui arrive à rendre de nombreuses scènes d'action intéressantes, et lance aussi des pistes intéressantes pour la saga principale. Il faut juste maintenant plus travailler ces personnages, et ce sera parfait ! Pour un numéro qui est surtout composé d'action, et qui attend les dernières pages pour vraiment faire avancer l'intrigue, ça marche quand même, et c'est remarquable.

2

Aux dessins, Jorge Molina fait des merveilles, à tel point que j'ai cru voir du Olivier Coipel par moments. C'est absolument magnifique, riche en détails, génial dans la mise en scène, et les scènes d'action sont fabuleuses. Les visages sont fabuleux, ça explose de partout et la colorisation de Laura Martin est pleine de chaleur et de vie. Molina est très bon, et ça fait plaisir de le voir sur une série comme ça !

A-Force (2015-) 003-000A-Force #3

Marvel Comics • Par Marguerite Bennett, G. Willow Wilson & Jorge Molina • $3.99
Malgré un petit problème dans la caractérisation des personnages, la série continue d'être excellente. Visuellement époustouflante, elle se permet aussi d'être une des meilleures de l'event, pleine d'action, et d'être en plus entièrement féminine.