The Mighty Blog

A-Force #4

Jusqu'à présent, A-Force a été une très bonne surprise. G. Willow Wilson, Marguerite Bennett et Jorge Molina nous ont concocté une bonne série utilisant de nombreux éléments mis en place pour le Battleworld de Doom et avec beaucoup d'action.

Une traîtresse sévit sur l'île d'Arcadia. Elle a réussi à retourner les Thors, la police du Battleworld, contre She-Hulk, la Baronne de cette Warzone. Heureusement pour cette dernière, ses amies proches lui sont fidèles et l'aident à trouver qui est la responsable de tout ce carnage. La couverture de l'épisode ne ment malheureusement pas.

Enfin... Malheureusement... Plutôt une façon de parler, puisque l'enquête n'était pas omniprésente ni même au centre de l'intérêt de l’histoire. Les scénaristes ont l'envie de faire autre chose. Le vrai but de la série est de faire une introduction à celle qui débutera le mois prochain.

Tout va très vite mais tout est très bien fait. She-Hulk est envahie par le doute et Niko se laisse emporter par ses sentiments. Dazzler et Captain Marvel sont tout de même mises de côté dans l'équation. Mais, il me parait évident que les scénaristes ne veulent pas s'attarder sur elles pour des raisons d'efficacité. Mais, elles les incluent dans le cercle d'amies et comme rôles importants dans l'équipe. C'est léger et il faudra s'en contenter pour l'instant. Mais Wilson et Bennett installent une dynamique de groupe, c'est mieux que rien.

C'est peut-être la seule chose reprochable à l'épisode. Wilson et Bennett ne perdent pas de temps et elles arrivent à rendre crédible la situation et les relations qui se détruisent dans cet épisode. Aussi, elle utilisent à bon escient d'autres éléments de la mythologie du Battleworld - comme le ciel sans étoile.

Jorge Molina s'en sort très bien même si son trait est parfois plus léger. En revanche, l'encrage est plutôt variable mettant par moments un trait trop épais rendant presque méconnaissable le travail du dessinateur. Ce n'est pas grave en soit, cela reste très joli à regarder.

A-Force-004-CoverA-Force #4

Marvel Comics • Par G. Willow Wilson, Marguerite Bennett & Jorge Molina • $3.99
Certes la couverture nous dévoile un élément important de la pseudo-enquête mais Wilson et Bennett ont bien pensé leur histoire et leurs personnages. Si cette courte série ne sert que de "sneak peek" à la série régulière à venir, cela donne bien envie. En attendant, le prochain épisode s'annonce assez épique pour nos héroïnes.