The Mighty Blog

A&A : The Adventures of Archer & Armstrong #1

Valiant lance une nouvelle série sur le duo Archer and Armstrong avec une toute nouvelle équipe créative. Avec A&A: The Adventures of Archer and Armstrong, Rafer Roberts et David Lafuente nous racontent une histoire complètement folle qui se déroule dans la sacoche d'Armstrong. Êtes-vous près à faire le voyage ?

Je vous l'ai déjà expliqué, j'ai découvert l'univers Valiant actuel avec la mini-série The Valiant (bientôt disponible en France). Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de lire de séries avec le duo que composent Archer et Armstrong. Quelque part, cela a été une vraie lacune pour comprendre les subtilités de ce premier épisode de A&A: The Adventures of Archer and Armstrong. Rien de bien méchant puisque j'ai pris énormément de plaisir à le lire. Au final, tant que nous avons compris que Archer est immortel, qu'il est porté sur la bouteille et qu'il a une sacoche magique sans fond ; que Archer est son ami et qu'il a une sœur leader d'une ligue de ninja assassin, nous connaissons l'essentiel. Vous ne saviez pas tout ça ? Pas de panique, la première page du numéro l'explique.

Dans cet épisode, Armstrong se souvient d'un moment passé et d'une promesse qu'il a tenu. Il décide alors de descendre dans sa sacoche magique afin d'aller chercher quelque chose. Archer découvre cela après coup et décide d'aller chercher son ami car un homme poisson sorti du sac lui a dit qu'un mal ancestral régnait dedans. Archer pensant son ami en danger décide d'aller dans le sac tête baissée.

Ce pitch est loufoque. Ça tombe bien la série l'est. Par contre, par rapport à Quantum & Woody de James Asmus ou à Deadpool, la gestion des vannes est mieux gérée, plus équilibrée. Ce qui fait que l'épisode n'est pas forcément une succession de blagues. Et ça fonctionne plutôt bien.

Même si le scénario est très sympathique, le meilleur reste la partie graphique. David Lafuente est en très grande forme. Je pense qu'il signe là son meilleur travail. Chaque planche est très détaillée. La scène durant laquelle Archer découvre l'intérieur de la sacoche est incroyable (ci-dessous). Le design des personnages est bien trouvé. Et en plus, la narration est au top.

A&A---The-Adventures-of-Archer-&-Armstrong-001-sample

A&A---The-Adventures-of-Archer-&-Armstrong-001-CoverA&A : The Adventures of Archer & Armstrong #1

Valiant Comics • Par Rafer Roberts & David Lafuente • $3.99
Cette nouvelle série avec Archer et Armstrong commence très bien. Le scénario est entraînant et les dessins sont magnifiques. Cela motive bien pour découvrir la suite de leurs aventures.