The Mighty Blog

A&A : The Adventures of Archer & Armstrong #2

Rafer Roberts et David Lafuente sont en charge de la nouvelle série sur le duo le plus improbable du Valiant Universe. Après un premier numéro remarquable, A & A The Adventures of Archer and Armstrong propose un second numéro tout aussi dense mais peut-être moins abouti.

Afin de se rappeler de son défunt ami Frank, Armstrong décide d'aller faire un tour dans sa sacoche sans fond afin d'aller récupérer une bouteille. Archer pensant que son ami est en danger décide de se rendre dans le sac. Il demande alors à sa sœur, Mary-Maria leader perfide d'un clan de ninja assassin, de garder le sac pendant qu'il l'explore. Mais comme c'était à prévoir, sa sœur le trahit. Pendant ce temps, dans le sac, le duo de héros doit faire face à un démon avide de vengeance envers Armstrong.

L'épisode propose deux actions qui viennent à se croiser avant la dernière page. D'un côté, Aram découvre pourquoi son ennemi lui en veut. Avec Archer, ils sont capturés - comme le montre la couverture - et torturés d'une manière forte originale. Comme le montre la fin d'épisode, Archer n'en sort pas indemne et son état risque de ralentir le rythme de ses compagnons.

L'autre point de vue est celui de Mary-Maria qui découvre le poisson humanoïde qui a affirmé à Archer que Armstrong était en danger. Découvrant qu'il s'agissait en réalité d'un mensonge, la ninja décide de venir en aide à son frère mais son clans, les sœurs de l'obscurité perpétuelle, ne sont pas de cet avis.

Un point commun entre ses deux parties : c'est très drôle. En revanche, le rythme est un peu plus lent que sur le premier épisode et avec des épisodes denses de la sorte, un bon rythme est essentiel pour maintenir le lecteur. Roberts a tendance à se répéter nous sortir les mêmes vannes sans pour autant rentrer dans des running gags pourtant bien venus.

L'univers est complètement loufoque. La sacoche est propice aux effets délirants comme des chérubins qui n'ont rien à faire là ou le poisson plutôt étrange. Lafuente s'amuse avec tout ce beau monde et nous offre des cases très détaillées. En plus, son découpage est dynamique rendant le tout très sympathique à lire.

A&A-002-CoverA&A : The Adventures of Archer & Armstrong #2

Valiant Comics • Par Rafer Roberts & David Lafuente • $3.99
Passé la découverte du premier épisode, l'intérêt baisse un peu mais ça reste une très bonne lecture mené par les dessins de Lafuente très en forme.