The Mighty Blog

A&A : The Adventures of Archer & Armstrong #3

Troisième épisode sur quatre du premier arc de A&A: The Adventures of Archer and Armstrong, la série très drôle de Rafer Roberts et David Lafuente publiée par Valiant Comics. Dans ce numéro, nos héros doivent sortir de la sacoche magique de Armstrong accompagnée de celle qui a tenté de voler l'objet et un Archer complètement bourré.

Vous l'aurez compris, l'histoire est plutôt loufoque. D'ailleurs, il manque peut-être une véritable histoire à cet arc pour être meilleur. Savoir que Armstrong a su évoluer aux côtés de Archer est mignon mais cela manque grandement d'enjeu. Ce n'est pas le démon qui fait picoler tous les gens qu'il croise qui me fera dire le contraire.

La série est donc, pour l'instant, bien centrée sur les personnages, ce qui ravira les fans de la précédente série. Ceux qui, comme moi, ne l'ont pas lue ne seront pas trop perdus. Il faut dire que la page récapitulative explique vraiment tout ce qu'il faut savoir.

Roberts, entre quatre blagues, arrive quand même à faire évoluer la situation globale, changeant grandement le dynamisme de la série. Armstrong s'excuse, Archer révèle qu'il a une copine et Mary-Maria avoue ses intentions de base et semble être un peu jalouse que son demi-frère soit en couple.

La principale qualité de la série reste tout de même David Lafuente qui semble s'éclater à dessiner le monde sans queue ni tête de la sacoche d'Armstrong. Il offre un dynamisme certain à l'ensemble et la scène durant laquelle Archer vomit tripes et boyaux est super drôle.

A&A - The Adventures of Archer & Armstrong 003 - CoverA&A : The Adventures of Archer & Armstrong #3

Valiant Comics • Par Rafer Roberts & David Lafuente • $3.99
La série est très fun presqu'autant qu'elle est belle. Il s'agit d'une lecture détente plus qu'autre chose car les enjeux sont proches du néant mais Roberts semble construire quelque chose sur le plus ou moins long terme.