The Mighty Blog

A&A : The Adventures of Archer & Armstrong #4

Archer et Armstrong sont revenus dans une nouvelle série au titre à rallonge, A&A: The Adventures of Archer and Armstrong par Rafer Roberts et David Lafuente. Le premier arc se termine avec cet épisode.

Alors que Armstrong avait besoin de retrouver une vieille bouteille dans le fond de sa sacoche magique, les choses ont dégénéré. Un démon de la fête en est sorti, incitant les gens à boire ce qui lui permet de devenir un monstre géant. Aidé par Mary-Maria, la demi-sœur d'Archer, nos héros tentent d'arrêter le monstre.

Je me rends compte ô combien il est difficile de critiquer une série comique numéro par numéro. Mes critiques sont sensiblement les mêmes : les gags sont drôles et Lafuente offre des planches de toute beauté.

Oui, Roberts ne fait pas qu'un titre rempli de blagues sur des mecs qui picolent. Il construit également ses héros et les fait avancer de manière assez intéressante. Ainsi, Archer balance une grosse bombe au nez de Mary-Maria changeant drastiquement leur relation. Armstrong semble aussi avancer - mais il restera alcoolique si cela peut rassurer les fans.

Donc, oui, il se passe des choses dans les épisodes individuels mais j'ai l'impression tout de même que les critiques en album gagneront en intérêt tout comme la lecture finalement qui est, à mon sens, plus un (très) bon divertissement sur la plage qu'un titre à suivre mois après mois.

A&A--The-Adventures-of-Archer-&-Armstrong-004-coverA&A : The Adventures of Archer & Armstrong #4

Valiant Comics • Par Rafer Roberts & David Lafuente • $3.99
L'arc se termine comme il a commencé : c'est drôle, dense et, surtout, très beau. Il fera un Trade Paperback - ou un album publié par Bliss Comics - plutôt sympathique.