The Mighty Blog

Action Comics #43

Troisième partie de l'arc Hard Truth, qui voit Superman revenir dans son quartier, après avoir eu son identité dévoilée au monde entier dans la série Superman et être en galère avoir ses pouvoirs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greg Pak maîtrise son sujet.

Ceux qui ne sont pas convaincus par la série principale de Superman devraient se pencher sur cette série. En effet, Action Comics est à mon sens plus proche de l'esprit originel de Superman, qui est ici très proche de la population, tant physiquement qu'idéologiquement. Dépourvu de ces pouvoirs, Clark reste un modèle et un leader pour les gens, comme on peut le voir à travers le conflit avec la police.

Il arrive à unir les gens, et je trouve que le dessin d'Aaron Kuder le rend très sympathique (et très costaud, bien entendu). Si cette mise en scène peut être vue comme un reflet de ce qui se passe régulièrement aux États-Unis entre les force policières et la population, la suite et fin de l'épisode redevient plus classique, mais reste prometteuse. L'affrontement avec l'ennemi et l'implication plus importante de ses complices rend la fin de l'épisode intéressante.

L'autre point positif de ce numéro, ce sont les dessins d'Aaron Kuder. C'est très très beau, c'est dynamique et les émotions sont bien rendues. Et je le redis, mais j'aime beaucoup ce que dégage son Superman. Bref, c'est du tout bon de ce côté là.

action-comics-43-coverAction Comics #43

DC Comics • Par Greg Pak & Aaron Kuder • $3.99
L'arc arrive à maintenir sa qualité et apporte des choses intéressantes à l'univers actuel de Superman. N'ayant pas trop lu ce qu'avait fait l'équipe Pak-Kuder sur la série avant le "DC YOU", cet arc me donne envie de m'y pencher d'un peu plus près ...